En quête d’un nouveau gardien pour combler la longue absence de Sergio Rico, le PSG serait passé à l’offensive pour Yassine Bounou, le portier du FC Séville.
Mercato PSG : Luis Enrique veut mettre Donnarumma en concurrence
De retour d’un prêt à Nottingham Forest, Keylor Navas devrait rejoindre un autre club lors de ce mercato estival. Avec la situation physique de Sergio Rico, qui sort d’un coma de plusieurs semaines après un grave accident à cheval, le Paris Saint-Germain va donc devoir recruter un nouveau gardien de but, le nouvel entraîneur Luis Enrique souhaitant mettre le titulaire Gianluigi Donnarumma en concurrence.
Dans cette optique, les noms de David de Gea, Hugo Lloris et Thibaut Courtois ont été associés au club de la capitale française. Mais aux dernières nouvelles, le champion de France se serait positionné sur Yassine Bounou, le héros marocain de la dernière coupe du monde au Qatar. Une piste sérieuse puisque Luis Campos serait effectivement passé à l’offensive pour le dernier rempart de 32 ans. Mais le club espagnol ne compte pas faciliter la tâche aux Rouge et Bleu.
Le FC Séville demande plus pour laisser partir Yassine Bounou
En effet, selon les informations relayées vendredi soir par le journaliste Santi Aouna de Foot Mercato, les dirigeants du Paris Saint-Germain auraient envoyé un chèque de 12 millions d’euros à leurs homologues de Séville pour obtenir la signature de Yassine Bounou. Mais le club sémillant aurait refusé cette proposition, réclamant un peu plus pour libérer le compatriote d’Achraf Hakimi de ses deux dernières années de contrat restant. Le média sportif indique que les pensionnaires de la Bombonera de Nervión exigeraient du PSG 15 millions d’euros plus 3 millions d’euros en variables, soit 18 millions d’euros. Toujours selon la même source, les négociations se poursuivraient entre les différentes parties du dossier.