Toujours incertain sur son avenir, Jonathan David continue d’attirer en Europe. Un cador de Série A serait prêt à miser gros pour ses services.
Mercato LOSC : La Juventus veut casser sa tirelire pour Jonathan David
C’est sans doute la plus grosse incertitude de ce mercato estival. Meilleur buteur des Dogues la saison dernière avec 26 réalisations, Jonathan David partira-t-il du LOSC ? Les supporters ne veulent pas en entendre parler, après les départs de Timothy Weah et Jonathan Bamba. Pourtant, l’attaquant canadien pourrait rapporter gros à la formation nordiste. Les dirigeants demanderaient 60 millions d’euros pour ses services selon Ben Jacobs, journaliste à CBS Sports.
Si les clubs sont nombreux à être agréablement surpris par ses performances, ils seraient aussi beaucoup à avoir lâché prise en s’informant sur son prix. Seuls quelques cadors européens aux finances bien remplies osent approcher l’entourage de David. C’est le cas de la Juventus de Turin, qui recherche un remplaçant à Dusan Vlahovic selon Tuttosport. Le buteur est annoncé du côté du PSG, ce qui ne fait pas les affaires du LOSC. De plus, les Bianconeri pourraient bien s’aligner sur le montant demandé par les dirigeants nordistes. Soit 60 millions d’euros.
La Juventus prépare la vente de Dusan Vlahovic
La clé du dossier pourrait bien être Dusan Vlahovic. À 23 ans, le numéro 9 croate peine à convaincre totalement les Bianconeri. Avec 14 buts et 3 passes décisives en 42 matchs toutes compétitions confondues, il pourrait bien être poussé vers la sortie. Le profil de Jonathan David plaît davantage à la Juve, qui serait prête à miser gros sur lui. Le club italien souhaite profiter de l’intérêt que porte le PSG à Vlahovic pour le vendre à un très bon prix. Selon Tuttosport, les dirigeants espèrent récupérer 70 millions d’euros grâce à son transfert.
Reste à savoir ce que compte décider Luis Campos, le conseiller sportif du club de la capitale. Si Vlahovic reste une possibilité à la pointe de l’attaque, le Portugais préfèrerait le jeune Rasmus Hojlund (20 ans) d’après L’Équipe. Le buteur de l’Atalanta Bergame est évalué à plus de 60 millions d’euros par son état-major, un montant qui ne fait pas peur au PSG compte tenu de son potentiel. Mais selon le journaliste Fabrizio Romano, Manchester United aurait déjà approché le joueur avec une offre à 70 millions d’euros plus bonus. Voilà pourquoi l’avenir de Jonathan David est encore flou.