Après un maintien arraché en Ligue 1, le FC Nantes pourrait bien perdre Alban Lafont, son gardien numéro 1. Celui-ci aurait été ciblé par un club de Liga.
Mercato FC Nantes : Le Celta Vigo se renseigne pour Alban Lafont
Un gros coup dur à venir pour le FC Nantes ? Après avoir encaissé plusieurs départs importants (Andy Delort, Ludovic Blas, Evann Guessand…), le club des Bords de l’Erdre s’inquiète pour un de ses cadres. Il s’agit d’Alban Lafont, dont la situation est très floue. Si le gardien français a beaucoup de temps de jeu avec les Canaris (48 matchs lors de la dernière saison), il est très courtisé en Europe. Ses prestations n’auraient pas laissé indifférent Brentford, mais aussi le Celta Vigo en Liga.
Après avoir frôlé la descente en deuxième division, les Celticos veulent vivre un nouvel exercice de manière plus sereine. C’est pourquoi le recrutement d’un gardien semble inévitable d’après la direction sportive du club. Alban Lafont ferait partie des profils très suivis selon Marca, en raison de son potentiel et de son expérience (24 ans, 313 matchs dont 299 titularisations d’après Foot Mercato). Le natif de Ouagadougou pourrait bien être tenté par un départ en Espagne, lui qui souhaite être repéré pour revenir en Équipe de France. Quitter le FC Nantes pour le Celta Vigo serait un choix logique dans cette perspective.
Luis Campos, l’atout du Celta pour négocier
S’il n’est pas le seul prétendant d’Alban Lafont, le Celta Vigo possède un bel atout : Luis Campos, son conseiller sportif. Celui-ci assume le même rôle au Paris-Saint-Germain, dernier champion de France en date. Il connaît donc parfaitement le championnat de Ligue 1, ainsi que les clubs qui la composent. Le Portugais pourrait faciliter les discussions entre le club espagnol et l’entourage d’Alban Lafont, et pourquoi pas convaincre le FC Nantes de céder son rempart.
Pour le moment, Marca ne précise pas si le Celta Vigo est en pôle position dans cette affaire. De son côté, le FCN de Pierre Aristouy pourrait estimer son portier à 16 millions d’euros d’après le site Transfermarkt. Une somme qui ne devrait pas faire peur aux dirigeants du Celta, qui peinent à trouver un gardien solide dans les buts. Pour le moment, le treizième de la dernière saison de Liga alterne entre Agustín Marchesín et Ivan Villar (19 matchs de Liga chacun).