Mercato OL : Après Mata, Lyon cible une pépite géorgienne en défense

Clinton Mata et Skelly Alvero ne seront peut-être pas les deux seules recrues défensives de l’OL. Le club rhodanien pisterait un jeune talent géorgien.

Mercato OL : Lyon se renseigne sur Saba Sazonov

Une troisième recrue estivale à venir pour l’Olympique Lyonnais ? Après avoir signé Clinton Mata et Skelly Alvero, le club rhodanien lorgnerait désormais un jeune défenseur géorgien. Matthieu Louis-Jean, le directeur du recrutement, apprécierait le profil de Saba Sazonov (1,94 m, 21 ans). Celui-ci sort d’une saison prometteuse avec le Dynamo Moscou, en première division russe (24 matchs, un but). Un bien meilleur bilan que le premier au sein de sa formation (6 matchs).

Sazonov a également gravi les échelons avec la sélection géorgienne. Le 24 septembre dernier, il joue son premier match avec les Espoirs contre le Portugal (défaite 4-1). Par la suite, il deviendra un véritable cadre dans cette catégorie, avant d’être convoqué chez les séniors par Willy Sagnol. Le 17 novembre, il connaît déjà sa première cape face au Maroc. Un exemple de plus qui montre sa progression fulgurante.

Le Dynamo Moscou demande 3 à 4 millions d’euros

Mercato OL : Saba Sazonov, la pépite du Dynamo Moscou intéresse les Gones.

Saba Sazonov devrait écrire l’avenir de l’Olympique Lyonnais, s’il est recruté. Selon L’Équipe, l’objectif des dirigeants rhodaniens serait d’abord de le prêter au RWD Molenbeek. Un club détenu par John Textor, l’actuel président de l’OL. Le quotidien sportif précise toutefois que la possible vente de Sinaly Diomandé à Salzbourg pourrait faire capoter le projet. La DNCG pourrait également ajouter son grain de sel, elle qui attend toujours une preuve d’un versement de 60 millions d’euros dans les finances du club français.

Vous l’aurez compris, l’avenir de Saba Sazonov n’est pas encore scellé. En revanche, celui de Castello Lukeba pourrait continuer de s’écrire à l’OL. Toujours d’après L’Équipe, la pépite lyonnaise devrait être conservée. L’état-major lyonnais estimerait qu’il est trop important pour être remplacé. À 20 ans, Lukeba est déjà un titulaire indiscutable. Avec les Gones, il sort d’un dernier exercice remarquable (38 matchs pour 2 buts). Un parcours dont pourrait s’inspirer Saba Sazonov, qui possède un profil sensible au sien (21 ans).