L’arrivée imminente d’Ismaïla Sarr imposera nécessairement du changement à l’OM. Un ailier droit du club risque de faire ses valises durant ce mercato.
Mercato OM : Ismaïla Sarr arrive, Cengiz Ünder sur le départ ?
L’Olympique de Marseille continue d’agiter le marché des transferts avec l’officialisation imminente de la signature d’Ismaïla Sarr. Les dirigeants de l’OM et Watford ont rapidement trouvé un accord pour le transfert de l’attaquant sénégalais à hauteur de 13 millions d’euros. Actuellement en train de passer sa visite médicale, le joueur de 25 ans s’apprête à s’engager officiellement avec l’OM pour un contrat de cinq ans jusqu’en juin 2025.
Une fois cette étape franchie, Ismaïla Sarr deviendra la quatrième recrue estivale de Marseille, après les arrivées de Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi et Pierre-Emerick Aubameyang. Cette acquisition imminente est une bonne nouvelle pour l’OM, qui cherchait à renforcer son secteur offensif. Elle est donc très bien accueillie par les supporters qui espèrent que l’ancien attaquant du Stade Rennais apportera sa vitesse et son talent pour dynamiser l’attaque marseillaise cette saison.
Toutefois, son arrivée devrait aussi faire quelques victimes au sein de l’effectif marseillais. Cengiz Ünder est même présent comme l’un des joueurs sacrifiés. Il faut dire que les performances mitigées de Cengiz Ünder la saison dernière ont laissé une certaine incertitude quant à son avenir à l’OM. Face à la concurrence d’Ismaïla Sarr au poste d’ailier droit, l’ancien attaquant de l’AS Rome risque donc de voir son temps de jeu chuter de façon considérable.
Cengiz Ünder très convoité en Premier League
L’international turc pourrait lui-même demander à quitter le club entraîné par Marcelino cet été. D’autant plus que ce ne sont pas les prétendants qui manquent pour l’accueillir. En effet, selon les indiscrétions du journaliste d’Abdellah Boulma, Cengiz Ünder est sollicité par de nombreux clubs turcs et des écuries de Premier League, sans dévoiler leur identité. Reste savoir si l’un de ses prétendants passera à l’offensive pour sa signature.
De son côté, l’OM ne serait pas contre l’idée de le vendre à condition de recevoir une offre satisfaisante pour son transfert. La vente de Cengiz Ünder pourrait permettre au club phocéen de récupérer une partie de l’investissement consenti pour l’arrivée des nouvelles recrues et faciliter leur intégration. Elle permettrait aussi à l’OM d’alléger sa masse salariale. Cengiz Ünder n’est donc pas l’abri d’un départ cet été, et d’autres départs pourraient surprendre les supporters du club durant ce mercato.