Alors que l’OM garde espoir pour la prolongation de contrat d’Alexis Sanchez, un nouveau prétendant se manifeste pour boucler son transfert.
Le mercato s’emballe du côté de l’Olympique de Marseille, qui s’apprête à accueillir sa quatrième recrue estivale. Excepté un rebondissement de dernière minute, Ismaïla Sarr s’engagera avec l’OM. Tout est déjà réglé entre les différentes parties, il ne reste plus que l’officialisation de sa signature qui devrait tomber dans les prochaines heures. En attendant, un autre dossier cristallise l’attention des supporters marseillais, celui d’Alexis Sanchez.
Mercato OM : Le Besiktas revient à la charge pour Alexis Sanchez
Auteur d’une saison sensationnelle avec l’Olympique de Marseille, l’international chilien refuse jusqu’ici de prolonger son contrat avec le club phocéen. Au terme de la saison dernière, Alexis Sanchez semblait pourtant ouvert à une prolongation de son bail avec l’OM. Les dirigeants phocéens avaient même entamé des négociations afin de boucler sa signature. Malgré les efforts du club présidé par Pablo Longoria, ces négociations n’ont pas abouti à un quelconque accord.
Alexis Sanchez est à présent libre de signer où il le souhaite et sa situation contractuelle attire l’attention de plusieurs clubs étrangers. C’est notamment le cas de Galatasaray et de Gremio. Mais un autre prétendant vient de s’inviter dans la bataille pour sa signature. En effet, selon les informations du média turc Sports Digitale, le Besiktas s’active pour s’offrir les services d’Alexis Sanchez.
À noter que ce n’est pas la première fois que le Besiktas s’intéresse de très près au joueur de 34 ans. L’hiver dernier déjà, le club turc était très intéressé par son profil. Le Besiktas envisagerait donc de revenir à la charge pour l’ancien Barcelonais. Il reste à savoir quel prétendant aura le dernier mot pour Alexis Sanchez. Pour le moment, le principal concerné ne se ferme aucune porte. Il s’accorde un long temps de réflexion afin de jauger les différentes propositions et prendre la meilleure décision pour la suite de sa carrière. Les négociations avec les différentes parties se poursuivent toujours.