Après la signature d’Ismaïla Sarr, l’OM risque de se séparer de l’un de ses attaquants. Fenerbahçe est passé à l’action pour son transfert.
Mercato OM : Le Fenerbahçe fait une offre pour Cengiz Ünder
L’Olympique de Marseille est bel et bien en train de vivre un mercato estival très animé, avec l’arrivée de joueurs de grande renommée. Après Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi et Pierre-Emerick Aubameyang, le club phocéen vient d’officialiser la signature d’Ismaïla Sarr. L’attaquant sénégalais a rejoint l’OM en provenance de Watford pour un montant de 13 millions d’euros. Une signature qui devrait apporter une nouvelle dimension à l’attaque marseillaise, comblant ainsi un besoin de renfort offensif.
Toutefois, cette arrivée implique des ajustements au sein de l’effectif de l’OM. Pour faciliter l’intégration de ses nouveaux renforts et alléger sa masse salariale, le club phocéen devra se séparer de quelques joueurs. Pol Lirola, Konrad de la Fuente et Jordan Amavi font notamment partie des potentiels candidats au départ. Mais au-delà de ces mouvements attendus, un scénario inattendu se concrétise. L’OM risque de perdre l’un de ses titulaires.
En effet, le Fenerbahçe est entré en contact avec l’Olympique de Marseille en vue d’un transfert de Cengiz Ünder. Le célèbre animateur turc Ahmet Selim Kul assure que la formation stambouliote aurait même transmis à l’OM une offre de 9,5 millions d’euros, bonus compris, dans le but de conclure cette affaire. En cédant Cengiz Ünder à Fenerbahçe, Marseille pourrait à la fois alléger sa masse salariale et générer des revenus supplémentaires pour financer l’arrivée de nouvelles recrues. Toutefois, les dirigeants phocéens se montrent très exigeants dans les négociations.
L’Olympique de Marseille fixe ses exigences pour Cengiz Ünder
Officiellement, la direction de l’OM souhaite conserver son ailier droit turc, dont le bail expire en juin 2025. Néanmoins, les contraintes financières de l’Olympique de Marseille pourraient pousser le club à céder Cengiz Ünder durant ce mercato estival, à condition de recevoir une offre satisfaisante. Toujours selon la même source, les dirigeants phocéens réclameraient pas moins de 16 millions d’euros avant de céder leur joueur. Fenerbahçe devra donc augmenter son offre s’il souhaite réellement boucler sa signature.
En attendant, la récente arrivée d’Ismaïla Sarr ne joue pas en faveur de Cengiz Ünder. Le club phocéen lui a certainement donné des garanties sur son temps de jeu. L’attaquant sénégalais part pour être titulaire dans le 4-4-2 de Marcelino, au détriment de Cengiz Ünder ? Cette hypothèse semble de plus en plus crédible. À première vue, l’ancien attaquant de l’AS Rome est considéré comme l’un des joueurs sacrifiés. Ayant flairé la bonne affaire, le Fenerbahçe aurait ainsi entamé des manœuvres concrètes en vue de boucler sa signature. Il faudra donc suivre ce dossier de très près.