Alors que plusieurs joueurs du PSG ont été placés sur la liste des transferts cet été, un deal improbable pourrait être bouclé avec le Barça.
Mercato PSG : Renato Sanches toujours sur les tablettes de l’AS Roma
Difficile de savoir de quoi sera fait l’avenir de Renato Sanches. Prodige en devenir, le milieu portugais fait face à un nombre incalculable de blessures depuis plusieurs années. Arrivé à Paris le 4 août 2022, le joueur de 25 ans a disputé 27 matchs toutes compétitions confondues, et ces différents pépins physiques inquiètent les dirigeants du club de la capitale. Si le PSG n’oblige pas Renato Sanches à trouver une porte de sortie, son temps de jeu sera sans doute restreint sous les ordres de Luis Enrique, et la meilleure solution pour lui serait de rebondir ailleurs en Europe.
Depuis plusieurs jours, c’est l’AS Roma de José Mourinho qui tient la corde pour le recruter, mais les négociations entre les dirigeants romains et le Paris Saint-Germain sont complexes. Selon Il Messaggero, le pensionnaire du Scudetto demande un prêt avec une option d’achat liée au nombre de matchs disputés par le milieu parisien. De son côté, le PSG veut un prêt payant avec une option d’achat. Les discussions sont donc toujours en cours entre les différentes parties, et un autre club est récemment venu aux nouvelles pour Renato Sanches.
Le FC Barcelone également sur le coup
Toujours selon les informations divulguées par Il Messaggero, le FC Barcelone serait entré dans la course pour tenter de faire venir Renato Sanches. Toutefois, le Barça doit d’abord boucler plusieurs ventes avant d’envisager de recruter des joueurs. Aucune discussion n’a débuté pour le moment entre les Catalans et le PSG au sujet du milieu portugais. Quoi qu’il en soit, Renato Sanches a des pistes pour rebondir loin du Paris Saint-Germain. Reste à savoir si ce dernier sera enclin à quitter le club de la capitale cet été.