En passe d’être racheté par Romain Peugeot, le FC Sochaux poursuit son dégraissage dans ce mercato, avec la vente d’un crack en attaque vers Sunderland.
Mercato FC Sochaux : Eliezer Mayenda va s’engager avec Sunderland
Le FC Sochaux connaît une période délicate. Rétrogradé en National 1 après son passage devant la DNCG, plusieurs joueurs ont quitté le club emblématique ces dernières semaines. Si un espoir demeure quant au maintien du FCSM en Ligue 2, grâce un possible rachat du club, des départs se poursuivent malgré tout.
C’est notamment le cas du jeune attaquant espagnol Eliezer Mayenda. Dans le viseur de Sunderland ces dernières semaines, le club de Championship est parvenu à conclure un accord avec le FC Sochaux pour signer le crack de 18 ans. Pour sa première saison en Ligue 2, le natif de Saragosse a inscrit un seul but en 15 apparitions, toutes compétitions confondues, dont 1 en tant que titulaire. Selon les informations de Fabrizio Romano, Eliezer Mayenda va signer vendredi avec Sunderland.
Un accord trouvé entre Romain Peugeot et Nenking pour le rachat de Sochaux
C’est une nouvelle rassurante pour l’avenir du FC Sochaux-Montbéliard. Mardi, un accord a été trouvé entre Romain Peugeot, l’arrière-petit-fils du fondateur du FCSM, et le groupe Nenking, actionnaire chinois, pour le rachat du club, d’après une information dévoilée par France Bleu. Romain Peugeot s’est engagé à injecter 8 millions d’euros en mobilisant un réseau d’investisseurs soutenu par les collectivités locales. Le groupe Nenking, devra, de son côté, verser la différence, soit les 4 millions restants, pour boucler les 12 millions d’euros nécessaires au rachat du FC Sochaux.
Un investissement qui permettrait au FC Sochaux de se maintenir en Ligue 2, après un passage devant le CNOSF et la décision définitive du Comité Exécutif de la Fédération Française de Football, qui tranchera sur le sort du FCSM.