Après Hakon Haraldsson et Samuel Umtiti, arrivées récemment au LOSC, Paulo Fonseca attend encore quatre recrues minimum sur ce mercato.
Mercato LOSC : Paulo Fonseca attend encore du renfort
Le mercato estival du LOSC a mis beaucoup de temps avant de se lancer. Tout d’abord, Olivier Létang a dû gérer les innombrables rumeurs qui envoyaient Paulo Fonseca un peu partout en Europe, et surtout à l’OM avant que Pablo Longoria ne fasse appel à Marcelino. Une fois ce dossier réglé, le président lillois a commencé à sonder le marché. Récemment, Hakon Haraldsson et Samuel Umtiti sont venus renforcer l’effectif d’un Paulo Fonseca qui reste tout de même encore un peu inquiet face à l’enchaînement des matchs qui attend son équipe dans les mois à venir avec la Conference League que jouera le LOSC le jeudi soir.
« Tout le monde comprend qu’avec cet effectif, il sera difficile d’enchaîner les matches le jeudi soir et le dimanche. » De ce fait, l’entraîneur portugais a adressé un nouveau message à sa direction mercredi soir après la victoire de son équipe 3-2 face au Havre. « J’attends encore quatre recrues. Pour faire une meilleure saison que la précédente, il faut une équipe de meilleure qualité. Sinon, nous aurons des difficultés. »
Keito Nakamura, prochaine recrue du LOSC ?
Depuis plusieurs jours, le LOSC s’intéresse à l’ailier japonais, Keito Nakamura qui évolue au Linzer ASK. Le club nordiste a même réussi à obtenir l’accord du joueur de 22 ans, mais l’opération bloque d’après L’Équipe. En effet, Olivier Létang doit d’abord vendre avant de pouvoir boucler le transfert de Keito Nakamura, évalué à 11 millions d’euros.
Les Dogues attendent toujours de recevoir une offre pour Jonathan David, et veulent récupérer au moins 60 millions d’euros. Problème, si l’attaquant canadien était courtisé l’hiver dernier, les prétendants se font rares jusqu’à présent et cela impacte considérablement le mercato lillois.