Le FC Metz a annoncé ce jeudi la signature de Maxime Colin. Le latéral droit vient renforcer pour deux saisons le club lorrain.
Mercato FC Metz : Maxime Colin débarque chez les Grenats
Tout juste promu en Ligue 1, le FC Metz s’active pour son mercato. Si les supporters avaient une réticence concernant le mercato, une nouvelle devrait atténuer leur doute. Maxime Colin s’engage pour deux ans avec les Grenats. Il vient d’être libéré de son contrat à Birmingham City où il a passé six saisons.
Sur le site des Grenats, le joueur se dit « très heureux de rejoindre le FC Metz et de retrouver la Ligue 1 ! J’ai hâte de commencer ce nouveau défi sous mes nouvelles couleurs. La Lorraine est grenat ! » Une recrue qui devrait apporter son expérience au sein du vestiaire messin. Passé par Boulogne-sur-Mer ou encore Troyes, c’est en Angleterre que le Français fait une majeure partie de sa carrière. Après trois saisons du côté de Brentford, il rejoint Birmingham où il comptabilise près de 253 matchs avec le club de Championship. En s’engageant avec les Lorrains, l’arrière droit va découvrir sa sixième équipe.
[tweet id= »1684468868528340992″]
Plusieurs recrues annoncées au FC Metz
Sa venue pourrait précipiter le départ de Sofiane Alakouch qui n’entre plus dans les plans de Laszlo Boloni. Le défenseur marocain n’a disputé que 5 matchs en Ligue 2 la saison dernière et nul doute qu’en cas d’offre le club s’en séparera.
Très actif, cette semaine, le FC Metz a signé Jean N’Guessan quelques jours plus tôt en provenance de Nice. Une bonne recrue pour les pensionnaires de Saint-Symphorien qui se renforcent dans le but de rester en Ligue 1. Si les Lorrains ne signeront pas Giorgi Chakvetadze, les supporters peuvent se réjouir d’un mercato qui se dévoile au mois de juillet avec pas moins de trois recrues en comptant celle de Simon Elisor.