En plein doute sur l’avenir de son attaquant vedette Kylian Mbappé, le PSG continue de peaufiner l’effectif de Luis Enrique pour la saison prochaine.
Mercato PSG : Renato Sanches annonce son départ à ses coéquipiers
Arrivé l’été passé en provenance du LOSC contre un chèque de 15 millions d’euros, Renato Sanches n’a pas convaincu et devrait quitter les rangs du Paris Saint-Germain dans les jours à venir. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2027, le milieu de terrain portugais n’entre pas dans les plans du nouvel entraîneur Luis Enrique, qui ne l’a pas fait entrer en jeu contre Al-Nassr, en match amical, mardi.
Conscient qu’il n’a pas sa place chez les Rouge et Bleu, l’ancien joueur du Bayern Munich s’est finalement résolu à partir pour avoir du temps de jeu la saison prochaine. Le journaliste Bruno Salomon de France Bleu Paris révèle à cet effet que le dribbleur de 25 ans a déjà fait savoir à certains de ses coéquipiers qu’il compte bien changer d’air cet été. Toujours selon la même source, Renato Sanches pourrait débarquer en Serie A, sous les ordres d’un certain José Mourinho.
Le Paris SG veut inclure une obligation d’achat dans le prêt de Sanches
Alors que le Paris Saint-Germain a des doutes sur sa capacité à sortir des blessures, Renato Sanches fait rêver son compatriote José Mourinho. À la recherche de renforts au milieu de terrain, l’entraîneur de l’AS Rome serait convaincu du potentiel de l’international portugais qu’il aimerait relancer dès la saison prochaine.
À en croire les renseignements recueillis par La Gazzetta dello Sport ce jeudi, les dirigeants de l’AS Roma proposent à leurs homologues parisiens un prêt payant de 1 à 2 millions d’euros assorti d’une option d’achat fixée entre 12 et 13 millions d’euros pour récupérer Renato Sanches. De son côté, le champion de France aimerait transformer l’option en une obligation d’achat pour s’assurer qu’il n’aura plus à gérer ce dossier dans 12 mois. Les négociations se poursuivent entre les deux clubs.