Une nouvelle piste attribuée à l’ASSE est révélée. Elle conduit tout droit vers un joueur connu en France et évoluant dans le championnat suédois.
Mercato : Après l’échec Livolant, l’ASSE vise des joueurs plus accessibles
L’ASSE vient de se faire doubler par Bordeaux, officiellement, sur la signature de Jérémy Livolant. Cible prioritaire des Stéphanois, l’attaquant a rejoint les Girondins avec qui l’EA Guingamp a trouvé un accord autour d’une indemnité de transfert de 1,2 M€. Vu la forte concurrence de Bordeaux, l’AS Saint-Etienne avait tourné rapidement la page du capitaine de l’En Avant, pour se concentrer sur d’autres joueurs plus accessibles. Celle menant par exemple vers Antoine Leautey est très chaude en ce moment. Les Stéphanois sont passés à la vitesse supérieure pour boucler la signature de l’ailier d’Amiens avant le début du championnat prévu le 5 aout. Ce jeudi, Foot Mercato a confié l’offensive de l’ASSE dans ce dossier très lié au possible départ de Niels Nkounkou.
Mercato : Saint-Etienne a coché le nom de Mahamé Siby
En marge des démarches pour recruter Antoine Leautey, Loïc Perrin et son équipe de recruteurs auraient déniché un joueur en Suède. Selon les informations de LoïcTanzi, « Saint-Etienne s’est renseigné sur la situation de Mahamé Siby », un milieu défensif de Malmö FF. Les Stéphanois ont coché le nom du joueur de 27 ans par anticipation à un éventuel départ au milieu de terrain des Verts, à en croire la précision du journaliste de L’Équipe.
[tweet id= »1684547092994314240″]
Même si son nom n’est pas ronflant, Mahamé Siby est connu dans le championnat de France. Natif de Bobigny (Seine-Saint-Denis), il a été formé à Valenciennes FC et a joué 9 matchs en Ligue 1 avec le RC Strasbourg. Prêté au Paris FC lors de la saison 2021-2022, il avait également joué en Ligue 2 avec le club de la capitale. Le Franco-Malien est sous contrat à Malmö jusqu’à fin décembre 2026. Selon Transfermarkt, il vaut 1 M€ sur le marché des transferts.