Dans le viseur de deux clubs anglais, le latéral gauche du Stade Rennais, Adrien Truffert, pourrait aussi prolonger son aventure au SRFC.
Mercato Stade Rennais : Adrien Truffert plaît en Angleterre
Titulaire depuis trois saisons au poste de latéral gauche au Stade Rennais, en concurrence avec Birger Meling, Adrien Truffert ne cesse de monter en puissance. Il s’est même fait une place en Équipe de France, en étant sélectionné pour la première fois en septembre dernier, à la suite des forfaits de Théo Hernandez et Lucas Digne.
S’il sort tout juste d’une blessure à la cheville qui l’a privé de l’Euro Espoirs, ses prestations ne passent pas inaperçues outre-Manche. L’hiver dernier déjà, Aston Villa avait misé sur le latéral gauche du Stade Rennais, en transmettant une offre de 18 millions d’euros, déclinée par le board rennais. Désormais, deux autres clubs anglais s’intéressent à lui, West Ham et Nottingham Forest. Mais pour le moment, aucune offre n’a été formulée.
Les dirigeants du SRFC veulent prolonger Adrien Truffert
Sous contrat jusqu’en 2025, Adrien Truffert est aussi dans le viseur des dirigeants du Stade Rennais, qui veulent le prolonger au club. Selon les informations du Parisien, les discussions pour une prolongation de son contrat ont débuté avec une première offre transmise. L’Équipe, de son côté, va plus loin, en précisant qu’une prolongation d’un an, jusqu’en 2026, serait bien engagée.
Il se dit en coulisse qu’Adrien Truffert se laisse un petit temps de réflexion pour étudier les différentes possibilités qui s’offrent à lui. Ces dernières semaines, l’AS Monaco et la Real Sociedad ont aussi coché son nom, des avances auxquelles le défenseur n’a pas donné suite. Sa blessure rétablie, il a retrouvé les terrains lors des deux premiers matchs amicaux avec le SRFC, où il a joué 90 minutes contre Concarneau et 45 minutes contre Saint-Malo, samedi dernier, en étant pour la première fois capitaine du Stade Rennais.