Mercato Bordeaux : Officiel, un taulier prolonge aux Girondins

Arrivée libre la saison dernière, un taulier a décidé de prolonger l’aventure avec les Girondins de Bordeaux jusqu’en 2026.

Mercato Bordeaux : Yoann Barbet continue avec les Girondins

« Le FC Girondins de Bordeaux accepte cette décision de l’instance de référence du sport français […] et va vers l’avant. La séquence disciplinaire et sportive étant désormais close, il se concentre sur la préparation de la saison de Ligue 2 », déclarait Gérard Lopez après la décision du CNOSF de maintenir Bordeaux en Ligue 2 suite aux incidents survenus à Annecy. Une décision amère acceptée par le board bordelais qui s’active sur le mercato pour tenter d’oublier l’échec de la saison passée.

Alors que Jérémy Livolant a d’ores et déjà signé à Bordeaux pour 3 ans, le club veut profiter de son expérience pour tenter d’accéder à la Ligue 1. En plus de son nouveau venu, les Girondins ont annoncé la prolongation de Yoann Barbet jusqu’en 2026. « Le Club est très heureux de pouvoir toujours compter sur Yoann Barbet pour les défis à venir durant les prochaines saisons. » Une décision qui a de quoi rassurer les supporters au vu de sa très bonne saison.

[tweet id= »1684836405233455104″]

Le FCGB enchaîne les recrues

Titulaire indiscutable sous David Guion, Yoann Barbet comptabilise 31 matchs cette saison. En inscrivant 8 buts, il se place comme le deuxième meilleur buteur de l’équipe juste derrière Josh Maja, qui de son côté a décidé de quitter la Gironde.

Si Bordeaux aurait pu craindre un mercato biaisé suite à son passage devant la DNCG, il n’en est rien puisque la direction bordelaise enchaîne les recrues avec les arrivées de Jean Marcelin, Zan Vipotnik ou encore Clément Michelin. Reste à savoir si le recrutement et les 40 millions d’euros promis par Gérard Lopez seront suffisants pour permettre une montée en Ligue 1.