Alors qu’une de leur piste a décidé de s’engager avec Botafogo, le Toulouse FC espère toujours la venue d’Alessio Castro-Montes pour remplacer Desler.
Mercato Toulouse FC : La priorité du TFC s’appelle Alessio Castro-Montes
À Toulouse, le chantier est loin d’être terminé. Cette fois, le TFC s’attaque au poste de latéral droit pour compenser le départ probable de Mikkel Desler. Le Danois est sur les tablettes du Stade Rennais et d’Augsbourg. Une fois son départ confirmé, le Toulouse FC s’attèlera à faire venir son remplaçant. Pour le moment, plusieurs pistes sont envisagées par les Violets, mais certaines commencent à tomber à l’eau. Comme le jeune Mateo Ponte, joueur du Danubio FC en Uruguay, qui a choisi Botafogo plutôt que le sud de la France. Mais Toulouse a une cible prioritaire depuis plusieurs jours, en la personne d’Alessio Castro-Montes.
Le défenseur belge de 26 ans évolue encore dans son championnat national, à La Gantoise. Évalué à près de 4 millions d’euros sur Transfermarkt, il devrait coûter beaucoup moins cher, puisqu’il entre dans sa dernière année de contrat. D’après les informations du média toulousain Les Violets, des contacts ont déja eu lieu entre l’entourage du joueur et Damien Comolli. Le board toulousain attend l’officialisation du départ de Mikkel Desler pour contacter La Gantoise.
Quelle défense la saison prochaine au TFC ?
À l’aube de la rentrée, le nouveau coach du TFC, Carlos Martinez Novell, a tenu à faire le point sur la situation de sa défense. Notamment en ce qui concerne la hiérarchie dans les défenseurs centraux. Pour le début de saison, le coach espagnol a fait part de sa volonté d’aligner une charnière Logan Costa-Rasmus Nicolaisen. Anthony Rouault serait quant à lui relégué sur le banc, à moins qu’il ne décide de quitter le club en août, à un an de la fin de son contrat. À gauche, Gabriel Suazo devrait être intouchable, tandis qu’à droite, une place attend soit Mikkel Desler, soit son remplaçant.