Un espoir en attaque du Stade Brestois pourrait quitter la Bretagne et retourner au Royaume-Uni. Blackburn cherche à l’enrôler.
Mercato Stade Brestois : Karamoko Dembélé convoité en Championship
Un an à peine après avoir rejoint l’Hexagone en provenance du Celtic Glasgow, le jeune attaquant espoir Karamoko Dembélé pourrait retourner au Royaume-Uni. Le joueur de 20 ans est sur les tablettes de Blackburn. Le club présidé par Steve Waggott a pris des renseignements au sujet de l’ailier brestois. Mais pour l’heure, le pensionnaire de Championship n’a formulé aucune offre au club breton.
Arrivé en début juillet 2022 contre 250 000 euros, le jeune anglais n’a pas réussi à confirmer les espoirs placés en lui à ses débuts en Ecosse. Perçu comme l’une des nouvelles coqueluche du football européen, Karamoko Dembélé n’aura disputé que 163 minutes en 15 matchs de Ligue 1, sans réussir à se montrer décisif une seule fois. Évalué au double de son prix d’achat sur Transfermarkt, son départ devrait au moins rembourser son prix d’achat. Un moindre mal pour un club qui lui aura offert sa chance dans l’un des cinq grands championnats.
Le point sur le mercato du SB29
À Brest, l’été est relativement calme, même si quelques mouvements sont venus troubler cette tranquilité. Dans le sens des départs d’abord, Franck Honorat, l’un des meilleurs éléments de l’effectif la saison passée, a quitté le club, direction le Borussia Mönchengladbach en Allemagne. D’autres joueurs, tous en fin de contrat, l’ont suivi et ont décidé de quitter la Bretagne, comme Loïc Rémy, Jean-Kévin Duverne ou Haris Belkebla.
Côté arrivées, Mahdi Camara et Bradley Locko ont été achetés par les Brestois, après une saison en prêt jugée concluante pour les deux joueurs. L’attaquant uruguayen Martin Satriano va lui aussi poursuivre son aventure avec le SB29, en enchaînant une deuxième année en prêt. Enfin, l’ancien lillois Jonas Martin s’est engagé librement jusqu’en juin 2025. Kenny Lala a lui prolongé son contrat jusqu’en 2025.