Après Marco Verratti, qui a donné son accord pour rejoindre Al-Hilal, Marquinhos serait aussi prêt à quitter le PSG pour s’engager avec Al-Nassr cet été.
Mercato PSG : Marquinhos prêt à quitter le Paris SG cet été ?
Dans le collimateur de ses dirigeants après sa sortie médiatique sur le feuilleton Kylian Mbappé, le capitaine du Paris Saint-Germain pourrait claquer la porte durant ce mercato estival. En effet, selon les informations de Rudy Galetti, Marquinhos serait tenté par un départ pour découvrir un nouveau projet après dix saisons passées sous le maillot rouge et bleu. Après Kylian Mbappé et Marco Verratti, le défenseur central de 29 ans pourrait lui aussi animer les prochaines semaines au niveau du mercato du PSG. D’ailleurs, les choses pourraient aller rapidement puisque Marquinhos aurait déjà fait un pas vers son futur club.
Marquinhos donne son accord pour un transfert à Al-Nassr
Arrivé en 2013 en provenance de l’AS Roma contre un chèque de 31,4 millions d’euros, Marquinhos est aujourd’hui un véritable cadre au Paris Saint-Germain. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2028, l’international brésilien pourrait toutefois bénéficier d’un bon de sortie cet été en cas d’offre jugée irréfusable. Et cette proposition folle attendue pour laisser partir le compatriote de Neymar pourrait venir de l’Arabie saoudite. D’après Rudy Galetti, le numéro 5 du Paris SG aurait donné son accord pour discuter avec les dirigeants d’Al-Nassr en vue d’un transfert dans les semaines à venir.
Dans une publication sur son compte Twitter, le journaliste de la chaîne Sportitalia assure que le club saoudien, où évolue Cristiano Ronaldo, aurait même d’ores et déjà transmis une première offre à Marquinhos ainsi qu’au PSG, sans toutefois dévoilé de chiffres. Luis Enrique, le successeur de Christophe Galtier, pourrait donc amorcer un nouveau cycle à Paris dès la saison prochaine avec des départs importants cet été.