À la recherche de renforts offensifs, l’Olympique Lyonnais serait à la lutte avec l’Olympiakos pour un attaquant de Bundesliga, estimé à 9 millions d’euros.
Mercato OL : Lyon se lance sur la piste Rafael Santos Borré
Un samedi bien chargé pour l’Olympique Lyonnais. Après les révélations sur l’avenir de Karl Toko-Ekambi, le club rhodanien aurait activé une nouvelle piste en attaque. Selon la presse sud-américaine, Rafael Santos Borré (27 ans, Eintracht Francfort) serait sur ses tablettes. John Textor verrait d’un bon oeil son arrivée, dans le but de remplacer Moussa Dembélé voire Karl Toko-Ekambi. Le président de l’OL, surveillé de près par la DNCG, pourrait par ailleurs souffler un peu avec une vente.
Mais qui est Rafael Santos Borré ? Les amoureux de la Bundesliga le connaissent bien. Le buteur colombien compte 3 buts et 4 passes décisives à son actif, pour 47 matchs joués la saison passée. Les dirigeants de l’Eintracht Francfort sont ouverts à toute discussion concernant son départ, si les conditions sont remplies. Celles-ci n’ont pas été révélées par la presse sud-américaine, bien que le site Transfermarkt estime le joueur à 9 millions d’euros.
L’Olympiakos a fait une offre pour Borré, pas l’OL
Comme pour l’ensemble des pistes, l’Olympique Lyonnais va devoir réagir assez vite s’il veut s’attacher les services de Borré. Si l’attaquant de 27 ans n’a pas encore pris de décision pour son avenir, l’Olympiakos tenterait de forcer la décision. D’après TyC Sports, une offre aurait été formulée aux dirigeants allemands. Le montant de celle-ci n’a pas été révélé par la source, mais on imagine qu’elle se situe autour de 9 millions d’euros.
De son côté, Lyon n’a pas encore fait de proposition. Les Gones attendent peut-être l’évolution de la vente de Bradley Barcola. Pour rappel, la pépite rhodanienne est très courtisée par le PSG, qui aurait envoyé un chèque de 30 millions d’euros. Un chèque refusé par John Textor et l’ensemble de la direction lyonnaise. Dans tous les cas, l’OL semble avoir besoin de renforts offensifs. Il se pourrait donc que le club accélère le pas pour Rafael Santos Borré.