Si l’arrivée d’Iliman Ndiaye à l’OM suscite de l’engouement du côté des supporters, le club phocéen risque toutefois de perdre sa nouvelle recrue.
Mercato OM : Iliman Ndiaye accueilli dans une ambiance de feu à Marseille
Malgré un début mercato prometteur avec les arrivées de Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi, Pierre-Emerick Aubameyang et Ismaïla Sarr, Pablo Longoria ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. La preuve, le président de l’Olympique de Marseille vient de boucler l’arrivée d’une cinquième recrue estivale, en la personne d’Iliman Ndiaye. Après de longues négociations, les dirigeants de l’OM sont finalement parvenus à arracher un accord avec les homologues de Sheffield United pour son transfert à hauteur de 15 millions d’euros.
Les discussions ont été ardues, mais la détermination du joueur à rejoindre l’OM a finalement débloqué la situation. Malgré une offre conséquente pour le convaincre de prolonger son contrat avec Sheffield United, l’attaquant sénégalais a préféré réaliser son rêve d’enfance de défendre les couleurs phocéennes. L’enthousiasme des supporters marseillais pour cette acquisition est remarquable.
À son arrivée à l’aéroport de Marignane, Iliman Ndiaye a été accueilli par des centaines de fans dans une ambiance exceptionnelle. Entre fumigènes et chants en l’honneur du club phocéen, l’attaquant sénégalais, qui est fan de l’OM depuis son enfance, a pu goûter à la ferveur olympienne avant même sa signature à l’OM. Au lendemain des scènes totalement folles à l’aéroport de Marignane, le joueur de 23 ans passera sa visite médicale avant de signer son nouveau contrat à Marseille. L’officialisation de son transfert n’est plus qu’une question de temps.
Iliman Ndiaye concerné par la CAN 2023
Toutefois, l’engouement des supporters pour l’arrivée d’Iliman Ndiaye à l’OM risque d’être tempéré par une absence prolongée du joueur. L’Équipe révèle en effet que l’international sénégalais devrait être concerné par la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se déroulera en janvier prochain en Côte d’Ivoire. Cette situation risque donc de priver l’OM de sa nouvelle arme offensive en début d’année 2024.
Dans ce cas de figure, il faudra alors trouver une solution pour compenser son éventuelle absence et renforcer l’attaque marseillaise durant cette période de l’année. En attendant, l’arrivée d’Iliman Ndiaye est une excellente nouvelle pour l’Olympique de Marseille. Le jeune attaquant apportera sa vivacité et sa polyvalence au sein de l’effectif marseillais, ce qui devrait permettre à l’équipe de continuer à progresser la saison prochaine sous la direction de Marcelino.