Mercato PSG : Ousmane Dembélé arrive à Paris, un indice tombe !

Alors que le PSG serait prêt à payer le montant de sa clause libératoire, Ousmane Dembélé aurait fait passer un message clair au sein du vestiaire du Barça.

Mercato PSG : Paris prêt à lever la clause libératoire d’Ousmane Dembélé

C’est la grosse information du jour. Après Neymar à l’été 2017, le Paris Saint-Germain serait sur le point d’infliger une autre humiliation au FC Barcelone. D’après plusieurs sources, notamment Fabrizio Romano, Ousmane Dembélé aurait accepté l’offre du Paris SG sur la base d’un contrat de 5 ans, soit jusqu’en juin 2028. Comme avec Neymar, le club de la capitale va passer par la clause libératoire de l’attaquant de 25 ans pour l’arracher aux Blaugranas.

Le champion de France devrait donc payer les 50 millions d’euros nécessaires pour boucler cette importante opération. Le journaliste italien ajoute même que le PSG aurait envoyé une lettre officielle au club catalan pour l’informer qu’il entendait bien lever la clause libératoire du protégé de Xavi Hernandez. De son côté, le numéro 11 des Blaugranas aurait déjà fait fuiter sa décision au sein du vestiaire.

Ousmane Dembélé a annoncé son départ à ses coéquipiers

Alors que les supporters barcelonais s’apprêtaient à voir Ousmane Dembélé parapher un nouveau contrat, l’avenir de l’ancien milieu offensif du Stade Rennais devrait finalement s’écrire sous le maillot rouge et bleu la saison prochaine. Une tendance confirmée ces dernières heures par Helena Condis. Présente sur le plateau de l’émission « El Partidazo », la journaliste espagnole a publiquement révélé que Dembélé aurait d’ores et déjà annoncé à ses partenaires qu’il allait signer au Paris SG.

L’Équipe explique que l’ancien coéquipier de Lionel Messi n’aurait pas particulièrement apprécié que Joan Laporta et les dirigeants barcelonais auraient tenté de l’inclure dans un échange avec Kylian Mbappé. Sous contrat jusqu’en juin 2024, Ousmane Dembélé s’apprête donc à quitter la Liga pour faire son grand retour en Ligue 1 sous les couleurs parisiennes.