Arrivé la saison dernière, en prêt à l’OM, Éric Bailly n’a pas été retenu par le club marseillais, et pourrait quitter Manchester United pour l’Arabie saoudite.
Mercato : Non-retenu par l’OM, Éric Bailly se rapproche de l’Arabie saoudite
Prêté à l’OM la saison dernière par Manchester United, Éric Bailly n’a pas convaincu les dirigeants marseillais de lever l’option d’achat pour le conserver. En effet, malgré de bons débuts en Ligue 1, le défenseur ivoirien n’a pas réussi à maintenir son niveau de jeu, et est donc retrourné en Angleterre à l’issue de la saison. Cependant, le club mancunien ne compte pas sur lui, et cherche donc à le vendre dès ce mercato estival, pour économiser son salaire.
Tandis que l’Olympique de Marseile se penche sur le profil de Josip Sutalo pour renforcer sa défense, Éric Bailly n’est plus qu’un lointain souvenir. Alors que de nombreuses portes se ferment pour lui, le joueur de 29 ans pourrait profiter de l’effet de mode, et rejoindre l’Arabie saoudite, où plusieurs clubs se pencheraient sur son profil pour continuer à développer la Saudi Pro League.
Al-Nassr et Al-Ettifaq s’intéressent à Éric Bailly
Placé sur le marché des transferts dès son retour en Angleterre, Éric Bailly va très probablement quitter le club. Skysports indique même que le joueur serait tout proche de l’Arabie saoudite, où deux prétendants sont prêts à l’accueillir. Al-Nassr, qui boucle actuellement le transfert de Sadio Mané, et Al-Ettifaq, qui vient de s’offrir Jordan Henderson, seraient tous les deux à la lutte pour le défenseur central.
Le média britannique affirme même que l’arrivée d’Éric Bailly en Arabie saoudite pourrait intervenir dans les prochains jours. Il ne reste plus qu’à savoir lequel des deux clubs de Saudi Pro League arrivera à tirer son épingle du jeu pour attirer l’ancien joueur de l’OM.