Une bonne nouvelle est tombée à l’ASSE, ce mardi. L’AS Saint-Etienne a réussi à boucler un transfert qui s’annonçait difficile.
Mercato ASSE : Yvan Neyou transféré au CD Leganés
Inscrit sur la liste des joueurs en instance de transfert à l’ASSE, Yvan Neyou a trouvé preneur. Après plusieurs semaines de négociations, il retourne finalement en Espagne. Le CD Leganés a trouvé un terrain d’entente avec l’AS Saint-Etienne pour son transfert définitif. « Les négociations entre l’AS Saint-Étienne et le Club Deportivo Leganés ont abouti favorablement ce mardi. Yvan Neyou devient définitivement un joueur du pensionnaire de deuxième division espagnole. L’ASSE lui souhaite une pleine réussite pour la suite de sa carrière », ont communiqué les Verts.
C’est une fin heureuse pour le joueur de 26 ans qui souhaitait rester dans la banlieue madrilène. « J’aimerais continuer à Leganés. Il y a de bonnes personnes au club et ils vous disent la vérité ici », avait-il déclaré dans le média espagnol Somos Lega.
[tweet id= »1686415705288200194″]
Yvan Neyou était poussé vers la sortie
Le milieu défensif de l’ASSE était prêté au club espagnol toute la saison dernière. Il avait pris part à 21 matchs et avait été titulaire 10 fois en Liga 2. Ne rentrant pas dans les plans de Laurent Batlles, l’international camerounais (5 sélections) était écarté du groupe professionnel et poussé vers la porte de sortie depuis son retour de prêt. Pendant que les discussions avec les »Legionarios » traînaient, l’ASSE aurait envisagé de le libérer de sa dernière année de contrat.
Yvan Neyou va donc relancer sa carrière en Espagne. Il part du Forez en restant sur une cinquantaine de matchs disputés sous le maillot des Verts entre juillet 2020 et fin août 2022. Le natif de Douala (Cameroun) avait été acheté au SC Braga, sous l’impulsion de Claude Puel. Son transfert du club portugais avait coûté un million d’euros à l’ASSE.