Après de longues semaines de négociations, l’OM a officialisé mardi soir l’arrivée d’Iliman Ndiaye. Un transfert qui passe mal du côté de Sheffield United.
Mercato OM : Iliman Ndiaye, un rêve inébranlable
Depuis le début de début du mercato estival, Pablo Longoria et la cellule de recrutement de l’Olympique de Marseille ont multiplié des manœuvres concrètes pour faire venir Iliman Ndiaye. Et les premiers échanges avec le principal concerné ont rapidement été concluants. Passé par le centre de formation de l’OM dès son jeune âge, l’attaquant sénégalais a toujours rêvé de défendre les couleurs phocéennes.
Par conséquent, le joueur de 23 ans n’a pas hésité à répondre favorablement aux avances marseillaises. Il restait à la direction de l’Olympique de Marseille de trouver un accord économique avec Sheffield United afin de finaliser la transaction. Et c’est là que les choses se compliquaient, car les Blades ne souhaitaient pas perdre leur jeune attaquant à une année de la fin de son contrat expirant en juin 2023.
Malgré les aspirations du joueur, les dirigeants britanniques ont résisté jusqu’au bout pour tenter de le conserver. Des offres alléchantes lui ont été proposées pour le convaincre de prolonger son bail, sans succès. La direction de Sheffield United n’a pas réussi à faire changer d’avis son jeune attaquant et a finalement accepté de le vendre à l’OM dès cet été afin d’éviter qu’il parte gratuitement l’année prochaine.
Sheffield United frustré par le départ d’Iliman Ndiaye
Iliman Ndiaye a ainsi vu son rêve s’accomplir. L’international sénégalais a rejoint l’Olympique de Marseille contre un montant avoisinant les 17 millions d’euros. Cela reste une belle vente pour le promu en Premier League. Toutefois, la perte du jeune joueur suscite une certaine frustration chez les dirigeants marseillais. Ces derniers ont annoncé son départ via un communiqué plein d’amertume.
« Sheffield United a accepté à contrecœur une offre de l’Olympique de Marseille pour le transfert d’Iliman Ndiaye (…) Les Blades ont proposé à Ndiaye, 23 ans, un nouveau contrat lucratif et les discussions ont d’abord été positives, mais le club a malheureusement été contraint de négocier avec l’équipe de Ligue 1 française après que le joueur lui-même ait exprimé le désir de rejoindre son équipe d’enfance », peut-on lire dans le communiqué publié sur le site officiel du club. Désormais, le Blades devront s’activer pour trouver son digne successeur.