Alors que deux nouvelles recrues sont espérées à l’OM, le président Pablo Longoria fonce sur un ancien milieu du LOSC, évoluant en Angleterre.
Mercato OM : Pablo Longoria s’intéresse à Boubakary Soumaré
Le mercato estival de l’Olympique de Marseille est loin d’être terminé. Après avoir pleinement renforcé l’effectif de Marcelino avec les arrivées de joueurs de haut niveau tels que Pierre-Emerick Aubameyang, Geoffrey Kondogbia ou encore Iliman Ndiaye, l’OM ambitionne d’attirer au moins deux recrues supplémentaires afin de finir son mercato en beauté. La direction marseillaise cherche notamment des solutions au poste de latéral droit, et éventuellement un nouveau milieu de terrain dans le but d’anticiper les possibles départs dans ce secteur de jeu.
C’est dans cette perspective que les dirigeants phocéens suivent de très près un ancien joueur du LOSC. Le compte Twitter « Sean From Enderby » assure en effet que l’OM s’intéresse à Boubakary Soumaré, qui évolue actuellement à Leicester. Le milieu défensif français semble peu enclin à poursuivre son aventure avec les Foxes, d’autant plus que ces derniers sont relégués en Championship cette saison. Consciente de cette situation, la direction de l’OM s’est alors rapidement positionnée pour tenter de l’attirer dans ses filets.
Naples fonce aussi sur Boubakary Soumaré
Ayant évolué durant quatre saisons au LOSC, Boubakary Soumaré possède une expérience solide de la Ligue 1, ce qui a grandement séduit les dirigeants marseillais. Ces derniers envisagent de le recruter sous la forme d’un prêt. Reste à savoir si ce type de transaction conviendra à Leicester, cela semble peu probable.
Le club britannique cherchera certainement à maximiser les gains concernant une future vente du joueur de 24 ans, très sollicitée sur le marché des transferts. Le nouvel entraîneur de Naples, Rudi Garcia, souhaiterait aussi s’attacher les services de Boubakary Soumaré, ce qui signifie que la concurrence sera féroce sur ce dossier. Leicester voudra probablement céder son milieu de terrain au club offrant la meilleure proposition financière. Ses éventuels prétendants sont prévenus.