Mercato OM : Un accord annoncé pour Charles De Ketelaere

En quête d’un milieu offensif, l’OM s’est récemment positionné pour recruter Charles De Ketelaere. Mais les Phocéens devront vite changer de plan.

Mercato OM : Charles De Ketelaere s’éloigne de Marseille

Le mercato estival est très mouvementé du côté de l’Olympique de Marseille, mais une nouvelle désillusion vient de frapper le club phocéen. Après avoir réalisé plusieurs coups de maître sur le marché des transferts, notamment avec les arrivées de joueurs de haut niveau comme Pierre-Emerick Aubameyang, Geoffrey Kondogbia et Iliman Ndiaye, l’OM espérait également attirer le jeune milieu offensif belge Charles De Ketelaere. Sauf que les dirigeants marseillais ont été devancés dans cette course.

Le milieu de terrain de 22 ans, qui a vécu une première saison décevante à l’AC Milan, malgré ses 40 rencontres disputées, est poussé vers la sortie par le club italien. Cette situation a attiré l’attention de plusieurs clubs européens, dont le RC Lens et l’Olympique de Marseille. Le club phocéen semblait intéressé par le profil polyvalent de Charles De Ketelaere et travaillait en coulisse pour conclure son transfert. Cependant, les espoirs marseillais ont été douchés lorsque l’Atalanta Bergame s’est immiscé dans le dossier.

Accord entre l’AC Milan et l’Atalanta Bergame pour Charles De Ketelaere

Les dirigeants lombards ont rapidement pris contact avec l’AC Milan pour négocier le transfert de l’international belge, et ces négociations s’avèrent fructueuses. En effet, selon les informations de La Gazzetta dello Sport, l’Atalanta Bergame a réussi à conclure un accord de principe avec l’AC Milan pour un prêt payant de 6 millions d’euros, assorti d’une option d’achat dont le montant n’a pas été précisé. Il ne reste plus qu’à s’entendre avec Charles De Ketelaere pour finaliser la transaction.

Pour l’Olympique de Marseille, cette information est une véritable déception. Le club présidé par Pablo Longoria voit ainsi l’une de ces dernières pistes offensives prendre une autre destination. Les dirigeants de l’OM devront désormais se tourner vers d’autres cibles pour renforcer leur effectif en vue de la saison à venir, même si rien n’est encore acté dans ce dossier.