Présent en conférence de presse ce jeudi, Pablo Longoria a passé en revue l’actualité de l’OM et a confirmé le début des négociations pour un milieu.
Mercato OM : Pablo Longoria s’enflamme pour Pape Gueye
Son retour à l’Olympique de Marseille est encourageant. Après avoir été envoyé en prêt au FC Séville la saison dernière, Pape Gueye est de retour à Marseille avec une détermination redoublée. Ses performances lors de la préparation estivale ont impressionné tant les supporters que les dirigeants de l’OM.
En marge de la présentation officielle de ses nouvelles recrues Geoffrey Kondogbia et Pierre-Emereick Aubameyang, Pablo Longoria a en effet souligné les progrès de Pape Gueye et son influence au sein de l’entrejeu marseillais. « Son prêt à Séville lui a fait beaucoup de bien. C’est un joueur avec un niveau différent, en termes de personnalité, de puissance, de poids dans le jeu. Désormais, il est à un niveau très haut. Il a montré un très haut niveau durant la préparation », a déclaré le président de l’OM.
Négociations en cours pour la prolongation de Pape Gueye
La direction de l’Olympique de Marseille ne compte pas répéter le même scénario de la saison dernière. Elle souhaite bien évidemment conserver son championnat d’Afrique en titre. Alors que son contrat expire à l’issue de la saison prochaine, les dirigeants marseillais ont des négociations avec ses représentants afin d’étendre son bail. Pablo Longoria a lui-même confirmé l’existence de ces discussions. « On est en discussion avec son agent, on va essayer de le prolonger », a-t-il confié.
Pour Pape Gueye, ce retour en grâce est l’occasion de s’épanouir au sein de son club de cœur. Sa puissance et sa présence au milieu de terrain sont des atouts indéniables pour l’OM, et la prolongation de son contrat sera une excellente nouvelle pour le joueur de 24 ans. En attendant, l’international sénégalais va purger sa suspension de 4 mois infligée par le TAS suite à son litige avec Watford. Cette sanction l’éloignera des terrains jusqu’en décembre prochain.