L’ASSE a présenté sa recrue, Dylan Batubinsika, en conférence de presse ce jeudi. Loïc Perrin et Laurent Batlles attendent beaucoup de lui.
Mercato ASSE : Dylan Batubinsika justifie son arrivée à Saint-Etienne
Dylan Batubinsika est pour l’instant la dernière recrue estivale de l’ASSE. Il est arrivé à Saint-Etienne après Ibrahim Sissoko. Contrairement à l’attaquant arrivé libre, le défenseur central a fait l’objet d’un transfert du FC Famalicao (Portugal). Il a signé un contrat de deux ans le 21 juillet 2023. Cependant, c’est ce jeudi qu’il a été présenté à la presse. Le joueur formé au PSG (2004-2017) a justifié sa signature à l’AS Saint-Etienne.
« La réputation du club m’a poussé à venir. Il est mythique, c’est l’un des plus grands en France. Il n’est pas à sa place aujourd’hui (en Ligue 2) et j’ai envie de faire partie de la génération qui redonnera des couleurs à l’ASSE. J’ai aussi ressenti l’intérêt que le club me portait depuis un bon moment. C’est ce qui a compté », a-t-il expliqué.
Batubinsika rassure les supporters de Sainté
Dylan Batubinsika a certes été formé à Paris, mais il n’a jamais joué dans le championnat en France. Néanmoins, il a acquis de l’expérience à l’étranger, grâce à son passage à Famalicao, mais aussi au Royal Antwerp FC (Belgique) et au Maccabi Haïfa FC (Israël), club avec lequel il avait pris part à la phase de poules de la Ligue des Champions, la saison dernière.
Une expérience qu’il compte mettre au service des Verts. « Je suis prêt. J’ai un peu de retard sur le groupe, qui a fait une préparation complète (depuis le 3 juillet), mais je suis apte à la compétition, en attendant d’être à 100% au fil des matchs », a rassuré la recrue stéphanoise.
Perrin et Batlles comptent énormément sur cette recrue
[tweet id= »1682736143916204035″]
Du côté de la direction sportive stéphanoise, Loïc Perrin et Laurent Batlles ont de grosses attentes envers Dylan Batubinsika. « On suivait Dylan depuis l’hiver dernier […]. Il a été patient. Il y avait une vraie volonté chez lui de s’inscrire dans notre projet. Il va nous apporter son expérience et sa vitesse. Il a de vraies qualités défensives », s’est réjoui le coordinateur sportif de l’ASSE.
L’entraîneur de Sainté compte également sur le défenseur de 27 ans pour apporter une stabilité en défense. « On était à la recherche d’un leader de défense. Il peut l’être. Il est rapide, il ressort bien les ballons et il a connu le haut niveau en Ligue des champions. En plus il est polyvalent, il peut couvrir les trois postes de la défense […]. On espère qu’il apportera plus de sérénité, de stabilité, notamment dans le déséquilibre », s’est enflammé Laurent Batlles.