Très actif sur le mercato, l’OM procède aussi une restructuration de son organigramme avec l’arrivée d’un nouveau directeur de communication.
Mercato OM : Pablo Longoria s’offre les services de Franckie Tourdre
Le mercato estival est particulièrement mouvementé du côté de l’Olympique de Marseille qui continue de renforcer son effectif. Le club phocéen a déjà enregistré l’arrivée de six nouvelles recrues et espère attirer un nouveau latéral avant la fermeture du marché des transferts. En attendant, l’OM étoffe aussi son organigramme. L’Équipe assure en effet que la direction marseillaise s’apprête à officialiser l’arrivée de Franckie Tourdre. Les accords ont déjà été finalisés entre les parties concernées.
Après avoir annoncé son départ de l’AS Monaco, où il occupait le poste de responsable des relations presse, Franckie Tourdre deviendra le nouveau directeur de la communication de l’OM. Il succèdera ainsi à Jacques Cardoze, démis de ses fonctions il y a plusieurs mois. Sa prise de fonctions à Marseille aura lieu dans les dix prochains jours, ce qui laisserait présager une transition rapide et une adaptation efficace au sein de l’équipe dirigeante de l’OM.
L’effectif marseillais est au complet sauf en cas de départs
Présent en conférence de presse jeudi soir, le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, a lâché quelques indices sur la suite du mercato marseillais. Le dirigeant espagnol a fait savoir que son effectif était « au complet ». Excepté l’arrivée d’un nouveau latéral, l’OM n’ambitionne pas d’attirer des renforts supplémentaires durant cette fenêtre de transfert, « sauf s’il y a des départs de joueurs ».
Cette déclaration de Pablo Longoria laisse aussi entendre que le club phocéen espère réaliser quelques ventes cet été afin de soulager un peu ses finances durement éprouvées. Des joueurs, comme Cengiz Under, Ruslan Malinovskyi ou encore Chancel Mbemba, ne sont pas à l’abri d’un départ. Les supporters marseillais peuvent donc s’attendre des ventes inattendues d’ici la fin du mercato.