Avec le départ de plusieurs joueurs au milieu de terrain, le LOSC penserait à recruter Ignacio Miramon, qui évolue au Gimnasia La Plata, en Argentine.
Mercato LOSC : Les Dogues veulent faire venir Ignacio Miramon
Plutôt actif depuis le début du mercato estival, le LOSC a déjà officialisé quatre recrues, dont le retour en France de Samuel Umtiti. Cependant, les Dogues ne se sont pas encore penché sur l’une des priorités de l’été, la venue d’un milieu de terrain dans le Nord, pour remplacer les départs subis dans ce secteur de jeu. En effet, Jonas Martin a quitté Lille pour rejoindre le Stade Brestois, tandis que le prêt d’André Gomes, en provenance d’Everton, s’est terminé à l’issue de la saison dernière.
Ainsi, le LOSC pourrait foncer sur un milieu de terrain, et un nom semble déjà sortir du lot. L’Équipe affirme que le club lillois a déjà contacté le club argentin du Gimnasia La Plata, afin de négocier l’arrivée de Ignacio Miramon. À seulement 20 ans, l’Argentin s’est déjà imposé dans l’entrejeu, au sein de son club formateur, et pourrait donc être séduit à l’idée de rejoindre l’Europe, d’autant que le club nordiste est réputé comme un excellent tremplin pour les jeunes talents voulant se faire connaître.
Le LOSC a déjà fait une offre pour Ignacio Miramon
Les négociations entre le LOSC et le Gimnasia La Plata auraient déjà débuté, et les Dogues seraient prêts à mettre une belle somme sur la table pour convaincre le club argentin de laisser partir Ignacio Miramon. Le quotidien sportif explique que Lille a déjà fait parvenir une première offre, dépassant les 6 millions d’euros.
Sous contrat jusqu’en 2025 avec son club formateur, Ignacio Miramon commence à se faire un nom en Argentine, lui qui a déjà disputé 3 rencontres avec la sélection nationale des moins de 20 ans, et qui est déjà l’un des plus beaux talents de la Superliga argentine. En parallèle du milieu de terrain, le LOSC continue également de chercher un nouvel attaquant, tandis que le nom de Krépin Diatta est évoqué.