Nasser Al-Khelaïfi ne compte pas pardonner à Kylian Mbappé son refus de prolonger son bail. Le président du PSG est prêt à tout pour le voir partir cet été.
Mercato PSG : PSG : La mise à l’écart de Kylian Mbappé prolongée
De retour d’Asie pour sa tournée d’été, le Paris Saint-Germain va retrouver les terrains du Campus PSG pour l’entraînement. Ce sera donc la reprise pour les Rouge et Bleu ce lundi. Cependant, Kylian Mbappé ne devrait pas encore retrouver le groupe de Luis Enrique pour préparer la réception du FC Lorient, samedi prochain. En effet, selon les informations relayées ce samedi par RMC Sport, l’attaquant de 24 ans devrait continuer à évoluer avec les indésirables parisiens.
L’entraîneur espagnol aimerait bien voir l’international français rejoindre l’équipe première, mais il devrait se faire une raison puisque Nasser Al-Khelaïfi reste ferme sur sa décision. Tant que Kylian Mbappé refuse de prolonger son contrat pour partir libre l’été prochain, il ne jouera pas avec le maillot du PSG en match officiel. Annoncé sur le départ, Luis Campos jouerait les conciliateurs entre les deux parties.
Luis Campos parle tous les jours avec le clan Kylian Mbappé
Privé de tournée préparatoire en Asie, Kylian Mbappé pourrait encore rester loin du groupe professionnel du Paris Saint-Germain durant longtemps. Son sort pour la première journée de Ligue 1 n’est pas encore tranché, mais il n’est pas impossible que le capitaine de l’équipe de France soit sur le banc ou en tribune contre le FC Lorient.
« Une forme de continuité dans le conflit entre le club et son joueur, alors qu’il n’y a toujours aucune discussion entre les deux camps », explique le média sportif, qui ajoute que Nasser Al-Khelaïfi « ne comprend pas pourquoi le joueur n’a pas accepté la clause d’engagement de vente l’été prochain, pourquoi le club se retrouve dans cette situation jugée « incompréhensible » alors qu’il lui a tout donné. »
De son côté, Luis Campos joue le conciliateur et la carte de l’apaisement dans ce dossier. Le conseiller football du club de la capitale parle tous les jours avec Luis Enrique de Kylian Mbappé et de l’évolution de la situation, sans toutefois savoir comment se terminera ce feuilleton.