À la recherche d’un nouvel élément offensif après Amine Salama, le Stade de Reims s’intéresse au profil de Mohamed Daramy. Le dossier est complexe.
Mercato Stade de Reims : Le SDR en discussion avec Mohamed Daramy
Le Stade de Reims ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. Après avoir enregistré pas moins de huit arrivées, le club champenois continue de prospecter pour un renfort offensif. Après avoir recruté un avant-centre (Amine Salama), le SDR veut un ailier gauche. Le profil de Mohamed Daramy (Ajax) semble particulièrement plaire à la cellule de recrutement, d’après Foot Mercato. Prêté au FC Copenhague lors de la dernière saison, l’attaquant de 21 ans compte 8 buts et 4 passes décisives à son actif. Le tout, en 35 matchs toutes compétitions confondues.
Ce bilan a convaincu la direction sportive d’entrer en discussion pour son transfert. L’Ajax Amsterdam n’est pas fermé à l’idée, et pourrait demander 6 millions d’euros pour ses services d’après Transfermarkt. Le Stade de Reims devrait rapidement être au courant des exigences financières de son voisin néerlandais, qui ne perd pas de temps. Les Lanciers ont déjà trouvé un accord avec un autre club pour le départ de leur joyau.
Burnley détient un accord avec l’Ajax pour Daramy
Toujours selon Foot Mercato, c’est Burnley qui détient un accord avec l’Ajax pour le transfert de Mohamed Daramy. Les Clarets, promus en Premier League cette saison, ont proposé une offre de 16 millions d’euros qui a été acceptée par le clan néerlandais. Le dossier est donc compliqué pour le Stade de Reims, qui semble ne pas avoir peur de cette concurrence. Arrivé deuxième sur les traces de Mohamed Daramy, le club français compte bien doubler Burnley.
Le mercato estival est déjà bien rempli. Comme mentionné précédemment, huit arrivées sont à noter en Champagne-Ardenne. Teddy Teuma, Ludovic Butelle, Oumar Diakité, Ewen Jaouen, Reda Khadra, Joseph Okumu, Amine Salama et Josh Wilson-Esbrand ont tous rejoint les rangs du 11ème de la dernière saison de Ligue 1. Dans le sens inverse, Folarin Balogun est retourné à Arsenal. Hugo Ekitike est parti au PSG et a rapporté 28,5 millions d’euros. Également vendus, Bradley Locko a signé à Brest (500 000€) tandis qu’Ilan Kebbal a choisi le Paris FC (2 millions d’euros). D’autres départs mineurs ont été actés.