Recruté l’hiver dernier, Ruslan Malinovskyi n’entre pas dans les plans de Marcelino et l’OM veut se séparer de lui cet été. Mais le milieu ukrainien ne veut pas tomber dans les bras du premier venu.
Mercato OM : plusieurs offres pour Ruslan Malinovskyi
Poussé vers la sortie par le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille, Marcelino, Ruslan Malinovskyi fait déjà l’objet de plusieurs offres de divers clubs, à en croire le journal La Provence. Pas utilisé pendant la préparation estivale et non retenu sur la liste des joueurs retenus pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, l’international ukrainien va donc devoir se trouver un nouveau point de chute pour la saison qui s’ouvre bientôt. Selon le quotidien régional, deux clubs auraient déjà manifesté leur intérêt pour le joueur de 30 ans.
En effet, les Turcs du Besiktas auraient proposé un prêt payant avec option d’achat. À en croire les informations de Sky Sport Italia, une piste vers le Torinoserait également évoqué depuis quelques semaines puisque Ivan Juric voudrait le recruter. Toutefois, le club italien n’a toujours pas envoyé la moindre offre à l’OM pour Malinovskyi, qui semble avoir une préférence pour son avenir.
Ruslan Malinovskyi refuse la Turquie
D’après les renseignements glanés par Tuttosport, les dirigeants de Besiktas n’ont pas hésité longtemps à passer à l’action pour s’attacher les services de Ruslan Malinovskyi. Le média italien révèle notamment que le club turc proposerait un prêt payant à 1,5 million d’euros avec une option d’achat de 7,5 millions d’euros, soit un total de 9 millions d’euros. Un deal qui aurait pu faire les affaires de l’OM qui a déboursé 10 millions d’euros pour le recruter. Seulement, le natif de Zhytomyr aurait refusé l’offre du Besiktas. S’il doit quitter Marseille, Ruslan Malinovskyi privilégierait un retour en Serie A, où il s’est révélé du côté de l’Atalanta Bergame. Pablo Longoria attend donc désormais la bonne offre en provenance de l’Italie.