Mercato FC Barcelone : Une première offre refusée pour Bernardo Silva

Priorité du PSG en début de mercato, Bernardo Silva est désormais dans les petits papiers du FC Barcelone, qui aimerait attirer l’attaquant cet été.

Mercato FC Barcelone : Manchester City refuse l’offre du Barça pour Bernardo Silva

Depuis le début du mois de juillet, le nom de Bernardo Silva revient avec insistance dans l’actualité mercato de cet été. Et pour cause, l’attaquant portugais a d’abord été pisté par le PSG, puis par le FC Barcelone, qui voudrait en faire le remplaçant d’Ousmane Dembélé, qui se dirige justement vers le club parisien. Pour ce faire, les Blaugranas auraient formulé une première offre pour le joueur de Manchester City, mais celle-ci a été repoussée par le club anglais, qui ne veut pas céder son joueur offensif.

Le média espagnol Mundo Deportivo annonce que le FC Barcelone est passé à l’attaque pour Bernardo Silva récemment, et aurait même formulé une première offre à Manchester City. Cette dernière serait un prêt avec obligation d’achat de 58 millions d’euros. Cependant, le Champion d’Angleterre en titre aurait directement refusé, puisque le Portugais est considéré comme une pièce maîtresse de l’effectif de Pep Guardiola, et ne serait, par définition, pas à vendre durant ce mercato estival.

Le FC Barcelone n’a pas dit son dernier mot

Toutefois, le FC Barcelone pourrait ne pas s’arrêter là pour Bernardo Silva, et songerait à formuler une nouvelle offre, pour tenter de faire craquer Manchester City. En effet, le Barça doit recruter en attaque avec le départ d’Ousmane Dembélé, d’autant plus que le PSG pourrait tenter un autre coup en Catalogne, avec un intérêt tout particulier pour Ansu Fati ces derniers jours.

Le FC Barcelone continue donc d’explorer les pistes dans l’espoir de se renforcer cet été. Les discussions devraient continuer entre le Barça et Manchester City concernant le possible transfert de Bernardo Silva, mais également le dossier Joao Cancelo, qui intéresse également les dirigeants barcelonais.