Annoncé dans le viseur de l’OM il y a quelques semaines, un milieu de la Juventus devrait rejoindre la Ligue 1, mais se rapproche de l’AS Monaco.
Mercato OM : Pisté par Marseille, Denis Zakaria se rapproche de Monaco
Cité comme une recrue potentielle de l’OM en début de mercato, Denis Zakaria ne devrait pas rejoindre Marseille cet été. En effet, les Marseillais ont, depuis, validé l’arrivée de Geoffrey Kondogbia, ce qui a refroidi la piste menant au milieu de terrain suisse de la Juventus, prêté à Chelsea la saison dernière par l’écurie italienne. Néanmoins, le joueur de 26 ans pourrait tout de même rejoindre la Ligue 1, où l’AS Monaco l’attend de pied ferme durant ce mercato estival.
À défaut de rejoindre l’OM, Denis Zakaria pourrait découvrir la Ligue 1 avec l’AS Monaco. Fabrizio Romano affirme en effet que les discussions avancent bien entre les Monégasques et la Juventus, et que ces dernières pourraient déboucher, très prochainement, sur un accord pour l’arrivée du milieu de terrain en Principauté.
Grosse concurrence dans le dossier Zakaria
Alors que l’AS Monaco semble être assez avancé dans les négociations, le club du Rocher doit toutefois se méfier à la concurrence. Si Pablo Longoria et l’OM semblent hors-jeu pour l’international suisse (49 sélections, 3 buts), d’autres clubs continuent de faire le forcing pour tenter de l’attirer. L’intérêt du RC Lens a notamment été évoqué à plusieurs reprises, tout comme celui de West Ham, qui dispose de moyens financiers importants.
L’AS Monaco doit donc tenter de boucler l’arrivée de Denis Zakaria au plus vite, pour éviter de se faire doubler dans la dernière ligne droite. Pour le moment, on ne connaît pas encore les détails de l’offre de l’ASM, mais cette dernière semble avoir suscité l’intérêt de la Juventus, mais également du joueur, qui est disposé à poser ses valises en Ligue 1 dans les prochaines semaines.