L’Olympique Lyonnais n’est plus l’ogre du football français et se montre prêt à s’adapter à la nouvelle donne. Selon le journal Le Progrès, les dirigeants de ce club lorgneraient sur le parisien Luis Nenê, pas présentement en odeur de sainteté avec ses dirigeants. Le milieu offensif brésilien de 31 ans serait le candidat N°1 à la succession de son compatriote Michel Bastos, qui devrait quitter le club cet été.
Lyon veut s’offrir les joueurs de second rang du Paris Saint-Germain à savoir Mamadou Sakho, Clément Chantôme et maintenant Nenê. Jean-Michel Aulas, qui a changé son discours vis-à-vis du PSG ses derniers temps, a dans sa stratégie la facilitation les arrivées de ses joueurs dans son club. Ainsi, après avoir appelé à l’union sacrée contre le club de la capitale l’an dernier, il se fait maintenant passer pour le meilleur ami des Parisiens avec qui il aurait de meilleures relations, selon ses propres déclarations.
Le PSG, qui sait que ses nouvelles recrues pourraient avoir besoin d’un temps d’adaptation, va-t-il lâcher ses joueurs importants à un rival direct ?