Arrivé à Paris pour passer sa visite médicale avant de s’engager avec le PSG, Ousmane Dembélé a été rappelé par le FC Barcelone. Découvrez la raison.
Mercato PSG : Le Barça utilise Ousmane Dembélé pour avoir plus d’argent
Le FC Barcelone fait traîner les choses dans le transfert d’Ousmane Dembélé au Paris Saint-Germain. Le club catalan, qui a rappelé l’ailier français dimanche en Catalogne, tente d’obtenir plus d’argent, mais l’opération n’est pas remise en cause. Ce lundi, L’Équipe explique que selon des sources internes au club espagnol, le champion de Liga affiche un déficit de 60 millions d’euros sur son plan de viabilité en raison d’un impayé sur la cession des 49% de Barça Studio il y a quelques mois.
Joan Laporta et les siens seraient à la recherche d’un nouveau levier concernant la plate-forme du club avant d’acter le départ définitif de Dembélé. Le quotidien sportif précise notamment que si l’international français part maintenant, les Blaugranas ne pourront réinvestir que 60% du montant recueilli du transfert de Dembélé, conformément au règlement de la Liga.
En revanche, si le déficit est comblé par un autre levier, c’est 100% de la somme qui sera réaffecté au mercato. La direction barcelonaise serait en ce moment en pourparlers avec une firme allemande pour rattraper les 60 millions d’euros perdus. Une fois ce deal acté, Ousmane Dembélé pourrait revenir à Paris pour finaliser les derniers détails de son transfert au PSG. Ce qui devrait se faire rapidement.
Le dossier Ousmane Dembélé définitivement réglé dans 48h
Depuis dimanche, Ousmane Dembélé est donc de retour à Barcelone et les médias locaux évoquent même la possibilité de le voir dans le groupe de Xavi Hernandez pour le Trophée Gamper face à Tottenham, mardi au Camp Nou. Toutefois, RMC Sport assure que Nasser Al-Khelaïfi « reste serein sur l’issue positive du dossier. » En effet, le journaliste Mohamed Bouhafsi, bien renseigné sur les Rouge et Bleu, ajoute que « tout devrait se décanter dans les prochaines 48 heures. » Un contrat de cinq ans attendrait le milieu offensif de 26 ans dans la capitale. Le deal doit se conclure à hauteur de 50 millions d’euros, soit le montant de la clause figurant dans le contrat de l’ancien Rennais.