Après avoir officialisé l’arrivée de Gonçalo Ramos lundi soir, le PSG devrait annoncer une nouvelle officialisation dans les heures à venir.
Mercato PSG : Un accord proche entre le Barça et Ousmane Dembélé
Le transfert aurait pu être officialisé il y a quelques jours déjà, mais le FC Barcelone en a décidé autrement. Se sentant lésé en ne récupérant que 25 millions d’euros sur les 50 millions d’euros de la clause libératoire d’Ousmane Dembélé, le Barça a décidé de faire traîner les choses, en n’envoyant pas les documents nécessaires à la finalisation de l’opération.
Toutefois, le dossier est en passe d’être bouclé, comme l’annonce ARA Esports. Le média ibérique indique qu’un accord est sur le point d’être trouvé entre les Blaugranas et l’attaquant français. Le Barça espère même que tout soit finalisé ce mardi afin qu’Ousmane Dembélé ne soit pas présent pour la rencontre face à Tottenham dans le cadre du Trophée Joan Gamper à 20h.
Ousmane Dembélé devrait donc revenir à Paris dans les prochaines heures de façon définitive afin de passer sa visite médicale et de signer son nouveau contrat. Le temps presse, car les dirigeants parisiens aimeraient qu’il soit opérationnel pour disputer la rencontre face au FC Lorient samedi soir à 21h au Parc des Princes.
Ousmane Dembélé au PSG, un pari risqué
Son arrivée procure beaucoup d’enthousiasme du côté des supporters du Paris Saint-Germain. Ousmane Dembélé est sur le point de s’engager au PSG, mais est-ce vraiment le joueur dont le club avait besoin ? Rien n’est moins sûr. Car si l’attaquant français s’est remis dans le droit chemin au Barça avec l’arrivée de Xavi, ses premières saisons en Catalogne se sont avérées compliquées, la faute à des blessures à répétition qui s’expliquent par une hygiène de vie pas toujours très saine.
En arrivant au PSG, il n’est donc pas impossible qu’Ousmane Dembélé retombe dans ses travers. En revanche, si ce dernier reste sur la même ligne de conduite que sous les ordres de Xavi, le Parc des Princes devrait rapidement l’adopter.