Touché lors du dernier match de préparation face à Crystal Palace samedi dernier, un taulier de l’OL est officiellement forfait pour affronter le RCSA.
OL : Anthony Lopes forfait pour le déplacement à Strasbourg
Le début de saison se complique déjà pour l’Olympique Lyonnais avant même la 1ère journée de Ligue 1. En déplacement sur la pelouse du RC Strasbourg dimanche soir, les Gones ne pourront pas compter sur leur capitaine Anthony Lopes. Victime d’un choc à la mâchoire samedi dernier lors de la défaite 2-0 de l’OL face à Crystal Palace, le gardien lyonnais est officiellement forfait, comme l’indique L’Équipe ce mardi.
De ce fait, c’est Rémy Riou qui devrait le remplacer dans les buts sur la pelouse de la Meinau. Laurent Blanc devra également se passer des services de Dejan Lovren, touché à la cuisse et absent pendant plusieurs semaines. Déjà au coeur d’une préparation tumultueuse, l’entraîneur lyonnais s’apprête à vivre un début d’exercice bien difficile.
L’OL doit s’imposer pour éviter un début de crise
Ce n’est que la première journée de Ligue 1, mais l’enjeu est déjà là pour l’OL. À l’issue d’une préparation difficile, et dans un mercato qui ne correspond pas aux attentes de Laurent Blanc, le climat est déjà tendu au sein du club rhodanien. Une victoire face au RC Strasbourg dimanche prochain permettrait d’apaiser la situation.
En revanche, une défaite dès l’entame du championnat ferait tâche, et plongerait déjà les Gones dans le doute avant de retrouver le public du Groupama Stadium une semaine plus tard face au Montpellier HSC. La pression est donc déjà grande sur les épaules des joueurs de Laurent Blanc.