Après une belle saison au Stade de Reims, Folarin Balogun a gagné en popularité, ce qui a poussé l’AS Monaco à faire une première offre pour l’attaquant.
Mercato AS Monaco : Arsenal refuse 40 millions d’euros pour Folarin Balogun
Auteur d’une saison hors norme du côté du Stade de Reims, où il était en prêt en provenance d’Arsenal, Folarin Balogun s’est fait un nom ces derniers mois. Et cela se ressent sur le marché des transferts où de nombreux clubs semblent s’intéresser de près à l’attaquant des Gunners, notamment le RC Lens et l’AS Monaco. Les Monégasques auraient même soumis une très belle offre au club londonien pour s’offrir les services du buteur de 22 ans.
Comme le rapporte RMC Sport, l’AS Monaco aurait fait une offre de 40 millions d’euros à Arsenal pour s’offrir les services du jeune attaquant, dans le but de remplacer Breel Embolo, blessé et indisponible pendant plusieurs mois. Cependant, le média affirme également que le club anglais a rejeté cette première offre de l’ASM jugée insuffisante par les dirigeants des Gunners, qui souhaitent sans doute faire grimper les enchères, d’autant que plusieurs clubs s’intéressent à l’international américain.
L’AS Monaco n’a pas dit son dernier mot dans ce dossier
Cependant, ce premier refus ne devrait pas doucher les espoirs de l’AS Monaco de s’offrir Folarin Balogun durant le mercato estival. Le club du Rocher pourrait revenir à la charge très prochainement pour le joueur. De son côté, Arsenal espère pouvoir récupérer au moins 50 millions d’euros dans la transaction. Une somme très importante pour un joueur qui, finalement, n’a réalisé qu’une saison pleine en Ligue 1, avec le Stade de Reims.
Dans ce dossier, l’AS Monaco aurait même une longueur d’avance sur ses concurrents, notamment l’Inter Milan, puisque les Monégasques ont déjà l’accord du joueur. En parallèle, l’ASM doit également conclure d’autres dossiers, notamment l’arrivée de Denis Zakaria, qui serait en très bonne voie.