Poussé vers la sortie par l’OM, Ruslan Malinovskyi semble se diriger vers le Besiktas. Mais le Torino n’a pas dit son dernier mot pour son transfert.
Mercato OM : Le Torino devance le Besiktas pour Ruslan Malinovskyi
En janvier dernier, l’Olympique de Marseille frappait un joli coup du côté de l’Atalanta Bergame en recrutant Ruslan Malinovskyi. Son arrivée suscitait de l’enthousiasme dans les rangs des supporters marseillais en raison de ses qualités athlétiques et de sa puissance de frappe. Mais après des débuts prometteurs à l’OM, l’international ukrainien a totalement disparu des radars. La démission d’Igor Tudor et l’arrivée de Marcelino n’ont pas amélioré sa situation.
Désormais, avec l’arrivée des nouvelles recrues à Marseille, Ruslan Malinovskyi ne rentre plus vraiment dans les plans du club phocéen. La preuve, le joueur de 30 ans n’a pas été inscrit par l’OM sur la liste transmise à l’UEFA pour participer à la double confrontation contre le Panathinaïkos dans le cadre du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. Ce choix est un énorme désaveu pour Ruslan Malinovskyi, qui se rapproche de la porte de sortie.
Alertés par sa situation, le Besiktas et le Torino se sont rapidement positionnés pour tenter de boucler sa signature. Ces derniers jours, le club turc semblait avoir pris l’ascendant sur ce dossier. Sauf que le Torino n’a pas rendu les armes dans cette bataille. Le journaliste italien Ignazio Genuardi assure en effet que le club turinois est revenu à la charge pour Ruslan Malinovskyi avec de nouveaux arguments financiers. Cette riposte de Torino a même de grandes chances de porter ses fruits.
Le Torino proche d’un accord total pour Ruslan Malinovskyi
La source assure que l’écurie italienne se rapproche d’un accord global pour le transfert de l’Ukrainien, au détriment du Besiktas. Les négociations se poursuivent entre les différentes parties et elles avancent dans le bon sens. D’autant plus que le Torino dispose d’un argument de taille dans ce dossier. Poussé vers la sortie de l’OM, Ruslan Malinovskyi a une idée précise sur la suite de sa carrière. Le milieu offensif privilégie pour le moment un retour en Serie A, un championnat dans lequel il a connu des succès par le passé.
Les dirigeants de Torino comptent ainsi sur la volonté du joueur en vue de boucler sa signature durant ce mercato estival. Le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, et son équipe devront donc prendre en compte les aspirations du milieu de terrain de 30 ans en vue d’acter son départ dès cet été.