Poussé vers la sortie par l’OM, Ruslan Malinovskyi est encore loin de retourner en Italie. Le Torino aurait finalement jeté l’éponge pour son transfert.
Mercato OM : Le Torino abandonne la piste Ruslan Malinovskyi
À peine six mois après son arrivée à l’Olympique de Marseille, Ruslan Malinovskyi se retrouve déjà sur le départ. Souhaitant impérativement réduire sa masse salariale, la direction de l’OM l’a placé sur la liste des potentielles ventes cet été. Cette décision a rapidement alerté ses prétendants qui s’activent en coulisse pour boucler sa signature. En quête de renfort dans l’entrejeu, le Torino s’est positionné pour l’attirer dans ses filets.
Le club turinois aurait même déjà un accord verbal avec Ruslan Malinovskyi, qui souhaite revenir en Italie. Les Granata doivent à présent trouver un terrain avec la direction de l’OM pour finaliser le deal. Sauf que les négociations entre les deux écuries sont loin d’être simples. Le Torino a proposé à l’Olympique de Marseille un prêt payant de 1 million d’euros, assorti d’une option d’achat fixée à 9 millions pour s’attacher les services du joueur de 30 ans.
Cette offre ne convient pas vraiment aux attentes du président Pablo Longoria et son équipe, qui exigeraient entre 1 et 2 millions supplémentaires sur l’option d’achat avant de céder le milieu offensif. Ces exigences financières auraient alors conduit le Torino à se retirer du dossier. Calciomercato assure en effet que les dirigeants turinois auraient finalement abandonné la piste menant à Ruslan Malinovskyi afin de se tourner vers des alternatives moins coûteuses.
Ruslan Malinovskyi, la voie se dégage pour le Besiktas
L’international ukrainien voit ainsi son souhait de retourner en Serie A sérieusement compromis. Toutefois, ce retrait de Torino fait les affaires d’un autre prétendant, le Besiktas. Le club turc voit la voie se dégager pour sa signature. Reste à voir si les dirigeants du Besiktas réussiront à convaincre Ruslan Malinovskyi de renoncer à son projet de retour en Serie A pour tenter une nouvelle aventure en Turquie. Les discussions se poursuivent entre les différentes parties impliquées dans ce dossier.