L’OM accueille ce samedi le Stade de Reims pour la 1ere journée de Ligue 1. Marcelino pourra compter sur une forte mobilisation pour ce choc.
OM-Reims : Marcelino, un énorme soutien se met en place
Le déplacement en Grèce était crucial pour l’Olympique de Marseille qui aborde cette nouvelle saison avec un objectif précis : se qualifier pour les phases de poules de la Ligue des champions. Mais sur la pelouse du stade Apostolos-Nikolaidis d’Athènes, les Phocéens ont rendu une pâle copie ce mercredi soir. Dépassé dans tous les domaines, l’OM s’est incliné (1-0) face au Panathinaïkos à l’occasion du match aller du troisième tour préliminaire de la C1, concédant ainsi sa première défaite de la saison.
La déception est encore palpable à Marseille, où les choix tactiques de Marcelino sont vivement contestés après cette grosse désillusion. Toutefois, malgré ce coup de massue, Jordan Veretout et ses coéquipiers n’ont pas le temps de s’apitoyer sur leur sort. Le prochain défi se profile dès ce samedi, avec la réception du Stade de Reims dans le cadre de la 1ere journée de Ligue 1. La mission est claire pour les Phocéens, il faudra vite renouer avec le succès à domicile.
Plus de 63 000 supporters attendus au Vélodrome
Pour ce match de championnat contre Reims (coup d’envoi à 17 heures), Marcelino et ses hommes pourront compter sur un soutien massif des supporters dans les tribunes du Vélodrome. La Provence assure que le Vélodrome va de nouveau faire le plein pour cette rencontre. Ce sont plus de 63 000 supporters qui sont attendus dans les travées de l’enceinte, l’ambiance promet donc d’être phénoménale pour ce match.
Visiblement, la défaite contre le Panathinaïkos n’a pas affecté le moral des fans marseillais, toujours déterminés à pousser leur équipe vers la victoire. La source ajoute que l’OM ne va pas en rester là, puisque les tickets pour le match retour contre le club grec, prévu mardi prochain au stade Vélodrome, ont presque tous été achetés. Même si le début de saison a mis en évidence certaines lacunes de l’équipe présidée par Pablo Longoria, cela n’a pas ébranlé la ferveur des supporters de l’OM. Leur engagement sera sans doute un facteur déterminant pour renverser la situation et mettre l’OM sur la voie du succès pour les compétitions à venir.