Tandis que le PSG souhaite se renforcer cet été, et opérer de grands bouleversement dans l’effectif, Leandro Paredes pourrait en faire les frais.
Mercato PSG : Leandro Paredes se rapproche de Galatasaray
L’opération dégraissage se poursuit au PSG. Comme chaque année, le Paris Saint-Germain veut vendre plusieurs joueurs afin de se débarrasser d’éléments qui ne sont pas indispensables pour le club de la capitale. C’est notamment le cas de Leandro Paredes, qui touche un énorme salaire à Paris, et qui avait débarqué en 2019 pour près de 40 millions d’euros, sans jamais réussir à s’imposer complétement dans le milieu de terrain parisien, malgré les quatre années passées au sein de l’effectif.
Cet été, Leandro Paredes pourrait enfin quitter le PSG, de manière définitive cette fois, après un prêt non-concluant la saison passée, du côté de la Juventus. Le Galatasaray, qui s’est déjà offert Mauro Icardi il y a quelques semaines, pourrait récupérer un autre Argentin en provenance du Paris Saint-Germain, puisqu’ils feraient du milieu de terrain une priorité pour ce mercato. Les négociations seraient très avancées entre les différentes parties.
Le PSG va récupérer 6 millions d’euros pour l’Argentin
Recruté pour 40 millions d’euros il y a quatre ans, Leandro Paredes devrait coûter bien moins cher au Galatasaray, qui a aurait proposé 6 millions d’euros au PSG pour récupérer le milieu de terrain, dont le statut d’indésirable n’est plus à prouver au Paris Saint-Germain, lui qui n’entre pas dans les plans de Luis Enrique. Ouvertes depuis plusieurs semaines, les négociations avaient été stoppées par le club turc puisque l’Argentin tardait à se décider.
Il ne manquerait plus que l’accord de Leandro Paredes pour boucler ce transfert, qui permettrait au PSG de faire du tri dans ses milieux de terrain, et d’alléger un peu sa masse salariale pour accueillir ses prochaines recrues, avec l’arrivée imminente d’Ousmane Dembélé, qui va s’engager très bientôt avec le Paris Saint-Germain.