Annoncé dans le viseur du Torino, Ruslan Malinovskyi, qui n’a plus sa place à l’OM, le club italien rétablit la vérité sur ce potentiel transfert.
Mercato OM : Le Torino n’a jamais voulu recruter Ruslan Malinovskyi
Alors qu’un intérêt de la part du Torino pour Ruslan Malinovskyi émergeait ces derniers jours, le club italien a fait une mise au point. Dans des propos rapportés par Fabrizio Romano, le président de la formation turinoise a tenu à clarifier la position du club vis-à-vis de l’attaquant ukrainien, assurant que le joueur de l’OM n’avait jamais été une cible du Torino, qui ne compte donc pas recruter l’ancien joueur de l’Atalanta cet été, contrairement aux rumeurs.
« Je ne sais pas comment ces rumeurs sont nées à propos de Ruslan Malinovskyi, s’étonne Urbano Cairo, président du Torino. Je peux garantir qu’il n’est pas sur notre liste et que je n’ai jamais négocié avec l’OM pour le faire signer. » Une déclaration qui fait l’effet d’une douche froide pour certains supporters de l’OM qui étaient plutôt heureux de se débarrasser de l’attaquant ukrainien qui n’a pas satisfait les attentes du peuple marseillais depuis son arrivée au club.
Quelle destination pour Ruslan Malinovskyi ?
Tandis que la porte du Torino semble fermée pour l’attaquant, il n’empêche que l’Ukrainien va devoir se trouver un point de chute dans les prochaines semaines, au risque de devoir rester sur le banc de l’OM toute la saison. En effet, avec le recrutement de Pierre-Emerick Aubameyang ou d’Ismaïla Sarr, le secteur offensif marseillais semble bouché.
Bien qu’il ne s’agissait pas de sa priorité pour cet été, Ruslan Malinovskyi a toujours une touche en Turquie, puisque le Besiktas semble intéressé par son profil. Il pourrait ainsi retrouver Cengiz Under, qui est également en instance de départ vers Istanbul, puisque le Fenerbahce veut rapatrier le milieu offensif marseillais dans ce mercato.