Alors que l’OL s’apprête à perdre Castello Lukeba, les Gones devraient acter la signature de Jake O’Brien, qui provient de la galaxie Eagle Football.
Mercato OL : Jake O’Brien devrait signer à Lyon
Le départ de Castello Lukeba semble désormais presque inévitable du côté de l’OL, qui compte bien se renforcer en défense avec un nouveau jeune talent qui devrait débarquer dans le Rhône ce vendredi. L’Équipe affirme que Jake O’Brien pourrait parapher un contrat avec les Gones, lui qui évolue avec les équipes jeunes de Crystal Palace, club appartenant également au groupe Eagle Football, détenu par John Textor.
Bien que Laurent Blanc soit satisfait de la charnière centrale lyonnaise composée des deux croates Duje Caleta-Car et Dejan Lovren, un renfort supplémentaire devrait arriver à ce poste, puisque Jake O’Brien est tout proche de s’engager à l’OL. À 22 ans, le défenseur central irlandais ne s’est jamais imposé à Crystal Palace, en Premier League, et va tenter de se relancer à Lyon dans les prochains mois.
L’OL pose un million d’euros sur Jake O’Brien
Du haut de son 1m97, Jake O’Brien apporte cependant assez peu de garanties, puisqu’il n’a jamais vraiment goûter au haut niveau avec Crystal Palace depuis l’entame de sa jeune carrière professionnelle. Il arrive en tant que joueur complémentaire, et devrait signer un contrat de 5 ans avec l’OL. Laurent Blanc devra ensuite décider s’il le conserve ou le prête pour la saison à venir.
Le joueur appartient à Crystal Palace, où Eagle Football possède 46% des parts, et a été prêté la saison passée au club belge de Molenbeek, lui aussi propriété du groupe de John Textor. Il ne serait donc pas étonnant de voir le jeune défenseur être à nouveau prêté au club belge pour poursuivre sa progression, avant de tenter de s’imposer à l’OL.