Alors que l’ASSE a ciblé un défenseur pour se renforcer, le joueur a donné sa préférence. Une information qui ne devrait pas plaire aux dirigeants stéphanois.
Mercato ASSE : La douche froide concernant Alex Bangura
L’ASSE est en pleine galère concernant le remplaçant de Niels Nkounkou. Si le nom d’Antoine Leautey a un temps été annoncé, l’Amiénois ne rejoindra pas le club. Une déception pour les Verts qui ont décidé d’activer la piste menant à Alex Bangura, arrière gauche évoluant au SC Cambuur, aux Pays-Bas.
Si les supporters stéphanois pensaient que le feuilleton de son remplaçant allait prendre fin rapidement, il faudra attendre encore un peu, puisque le Sierra-Léonais a choisi sa prochaine destination et il aimerait évoluer en Angleterre, comme il le révèle à la presse. « Les clubs parlent encore. Je ne peux pas en dire beaucoup plus. J’ai déjà exprimé ma préférence pour l’Angleterre, tout le monde le sait. J’aime que vous continuiez à essayer d’avoir des informations, mais je ne dirai rien. » Des déclarations qui ne laissent présager rien de bon.
L’ASSE a du mal à trouver son arrière gauche
Loïc Perrin voit un deuxième échec consécutif arriver afin de remplacer Niels Nkounkou, toujours en instance de départ. À quelques semaines de la fermeture du mercato estival, les Verts vont devoir se dépêcher pour tenter de dénicher la perle rare. Avec ce possible départ, l’ASSE perd un élément fort de la saison dernière, en plus de Saïdou Sow parti rejoindre le RC Strasbourg. Cependant, une vente du joueur, estimé à 5 millions d’euros, permettrait de renflouer les caisses du club.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Laurent Batlles n’a pas encore choisi si le Français disputera le match samedi face à Rodez. « J’ai énormément échangé avec lui et je ne peux pas vous donner de réponse. (…) Mon regard de coach ? S’il est prêt à jouer ? C’est difficile de vous donner une réponse. Je le souhaiterais ( Mardi ) mais je n’ai pas de certitudes. »