Annoncé dans le collimateur du PSG, Harry Kane va quitter les rangs de Tottenham cet été. Mais pas forcément pour s’engager en faveur du club parisien.
Mercato PSG : Tottenham s’apprête à vivre sans Harry Kane
Meilleur buteur de l’histoire de Tottenham, Harry Kane s’apprête à faire ses adieux à son club formateur. À l’instar de Kylian Mbappé, l’attaquant de 30 ans ne souhaite pas prolonger son contrat qui expire dans un an, mais contrairement à la star française, l’international anglais a signifié à ses dirigeants qu’il souhaitait partir cet été. Ciblé par le PSG, qui désire ardemment s’offrir les services d’un numéro 9 de classe mondiale, le capitaine de l’équipe d’Angleterre ne devrait pas rejoindre l’effectif de Luis Enrique.
Selon plusieurs sources concordantes, Harry Kane va s’engager en faveur du Bayern Munich dans le cadre d’un transfert direct. Une information confirmée ce vendredi par le manager du club londonien, qui se prépare déjà à la vie sans son serial buteur. « Selon les informations que j’ai, cela a progressé au point que les choses vont bel et bien se passer. Le deal est imminent et nous nous préparons à aller de l’avant sans Harry », a déclaré Ange Postecoglou face aux journalistes. En Allemagne, le coach du Bayern Munich est moins affirmatif sur ce dossier.
Thomas Tuchel calme tout le monde pour Harry Kane
Placé dans le viseur du Paris Saint-Germain, Harry Kane devrait rejoindre le Bayern Munich. L’ensemble des médias s’accordent à dire que les dirigeants de Tottenham et leurs homologues du Bayern Munich sont tombés d’accord sur un transfert pour un montant de 115 millions d’euros. Mais ce vendredi, devant la presse, Thomas Tuchel a avoué que le dossier est bien avancé, mais il n’y a pas encore d’accord.
« Nous travaillons avec beaucoup de pression sur ce dossier. Nous pouvons confirmer des discussions, mais aucun accord officiel n’a pour le moment été trouvé. S’il n’y a pas d’accord, en tant qu’entraîneur, je ne peux pas parler à quelqu’un qui n’est pas officiellement mon joueur. Je comprends les incertitudes. Toutes les options sont ouvertes. C’est un gros dossier. Nous essayons de faire sortir de la Premier League le capitaine de l’Angleterre », a confié l’ancien coach du Paris SG.