Le président de l’OM est sur tous les fronts. En attendant le départ imminent de Cengiz Under, Pablo Longoria fonce sur un nouveau milieu de terrain.
Mercato OM : Rencontre secrète entre Pablo Longoria et Haris Belkebla
Le mercato estival de l’Olympique de Marseille est loin d’être terminé. Après avoir enregistré l’arrivée de six nouvelles recrues cet été, le président Pablo Longoria estimait que son effectif était quasiment au « complet ». Il n’avait pas prévu d’attirer des renforts supplémentaires, excepté au poste de latéral droit. Pourtant, la défaite face au Panathinaikos (1-0) au 3e tour préliminaire aller de la Ligue des champions a révélé quelques lacunes de l’équipe phocéenne.
Cette situation pousse alors Pablo Longoria à revoir sa position initiale et à explorer différentes pistes inattendues. Si un nouvel attaquant est espéré d’ici la fermeture du mercato estival, le président de l’OM se tourne aussi vers un nouveau milieu de terrain. L’insider Marwan Belkacem assure en effet que les dirigeants marseillais s’intéressent de très près à Haris Belkebla. La direction de l’OM aurait même déjà rencontré les représentants du milieu de terrain algérien la semaine dernière à la Commanderie et n’écarterait pas l’idée de le recruter cet été.
Haris Belkebla, un grand supporter de l’Olympique de Marseille
À noter que Haris Belkebla est libre de tout engagement depuis la fin de son contrat avec le Stade Brestois, ce qui représente une aubaine pour l’OM. Le club entraîné par Marcelino pourrait l’obtenir sans avoir à payer de frais de transfert. Cet éventuel transfert ne laisse pas insensible le principal concerné. Passé par Valenciennes, Tours puis Brest, Haris Belkebla reste un grand supporter de l’OM.
Selon plusieurs sources, le joueur de 29 ans était présent dans les tribunes du Vélodrome lors du match opposant l’OM au Bayern Leverkusen dans le but d’encourager l’équipe phocéenne. Il pourrait donc voir son souhait de rejoindre l’OM se concrétiser cet été. Cette possibilité n’est pas à exclure. Son arrivée sera sans doute conditionnée à un ou deux départs dans l’entrejeu marseillais. La suite du mercato promet ainsi d’être très mouvementée à Marseille.