Présent en conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, a évoqué la suite du mercato et confirmé une grosse arrivée en attaque.
Mercato PSG : Ousmane Dembélé au Paris SG « à 99% »
Ousmane Dembélé n’a pas encore été officiellement annoncé par le Paris Saint-Germain comme un nouveau joueur de l’effectif de Luis Enrique, mais ce n’est plus question d’heures, à en croire les propos du technicien espagnol. Présent en conférence de presse cet après-midi, le nouvel ntraîneur du club de la capitale a, en effet, confirmé l’arrivée imminente de l’attaquant de 26 ans en provenance du FC Barcelone. Alors que tout semble réglé du côté de la presse française, il reste un petit détail qui fait que l’international français ne peut pas encore porter le maillot rouge et bleu face au FC Lorient, samedi, à l’occasion de la première journée de Ligue 1.
« Ce n’est pas encore un joueur du PSG, il ne sera pas là demain. Il manque un tout petit quelque chose. À 100% non, mais à 99% c’est un joueur du PSG », a déclaré Luis Enrique ce vendredi au Campus PSG, à Poissy. Alors que Nasser Al-Khelaïfi a payé la clause libératoire de 50 millions d’euros pour rapatrier l’ancien milieu offensif du Stade Rennais cet été, le transfert du natif de Vernon n’a toujours pas été officialisé à Paris.
Pour autant, RMC Sport et d’autres sources locales assurent que Dembélé a déjà passé sa visite médicale avec succès, mais devra encore patienter avant de signer son contrat de cinq ans, soit jusqu’en juin 2028. Enclin aux blessures ces dernières saisons, l’ancien partenaire de Lionel Messi a subi les tests médicaux avec succès jeudi matin et devrait même parapher son bail ce vendredi, selon le média francilien. Après Dembélé, Paris va tenter de trouver un accord avec l’Eintracht Francfort pour Randal Kolo Muani, qui a déjà exprimé son désir de changement cet été.